- PUBLICITÉ -

Chantal Bélisle, responsable de la bibliothèque de Sainte-Anne-des-Plaines, Denys Gagnon, conseiller municipal, Lucie Lecours, députée de Les Plaines, Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines et Maxime Thérien, directeur des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire.

La bibliothèque de Sainte-Anne-des-Plaines reçoit 71 234 $ pour l’achat de livres québécois

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a accueilli avec enthousiasme l’annonce de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, concernant la bonification des enveloppes budgétaires pour les bibliothèques publiques autonomes (BPA). En effet, la Ville a vu son budget pour le développement des collections être bonifié de 17 234 $. Cette somme s’ajoute à l'enveloppe actuelle de 54 000 $, pour atteindre un total de 71 234 $ en 2020; le plus grand budget attribué aux collections québécoises de l’histoire de la bibliothèque.

«Cette annonce nous fait grandement plaisir. Promouvoir la culture et la littérature et permettre un accès à une collection diversifiée d’ouvrages de qualité est au cœur de nos préoccupations. Savoir que nous pourrons aussi encourager encore plus les artisans du Québec, surtout en cette période difficile pour nos auteurs et autrices, c’est une nouvelle qui prend tout son sens», ont soulevé en cœur le maire de Sainte-Anne-des-Plaines, Guy Charbonneau, et le conseiller municipal responsable de la culture, Denys Gagnon.

À noter que cette subvention supplémentaire permettra de bonifier la collection de la bibliothèque d’ici le 31 décembre 2020. L’équipe de la bibliothèque se mettra donc dès maintenant à pied d’œuvre pour faire l’acquisition, dans les prochains mois, d’une foule de nouveaux livres québécois pour adultes et pour enfants. Il importe de souligner que depuis 2012, près de 20 % des acquisitions annuelles s’ajoutant à la collection de la bibliothèque municipale de Sainte-Anne-des-Plaines l’ont été après suggestions des citoyens, toujours dans l’optique de répondre aux besoins spécifiques de notre clientèle.

La bibliothèque municipale de Sainte-Anne-des-Plaines compte 5 500 abonnés. La bibliothèque possède une collection de 84 897 documents, dont 27 553 d’entre eux ont été édités au Québec. Les ouvrages québécois représentent près de la moitié des prêts.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top