- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

La bibliothèque de Mirabel: une série de conférences à venir cet automne

Le Service de la bibliothèque de la Ville de Mirabel désire informer la population qu’une série de six conférences est planifiée pour l’automne 2013. Les conférences auront lieu à la bibliothèque du secteur de Saint-Janvier, à compter de 19 h, et les inscriptions débuteront dès le 12 août prochain.

Cette série débutera le jeudi 12 septembre avec une conférence intitulée Toqué! Les artisans d’une gastronomie québécoise. À cette occasion, Charles-Antoine Crête, chef de cuisine au Toqué! et à la Brasserie T!, dévoilera de nouvelles façons de cuisiner et réapprendra à son public à cuisiner de façon responsable selon le concept Cooking From Scraps.

Styliste vestimentaire et spécialiste en physionomie, Sylvie Lord livrera, le jeudi 26 septembre, avec sa conférence S’habiller au‑delà du paraître,tous ses secrets aux hommes et aux femmes afin que chacun apprenne à choisir des vêtements qui communiquent la confiance en soi selon sa propre physionomie.

Nutritionniste chez Kilo Solution, la Clinique de nutrition Isabelle Huot, Elaine Caponi suivra le jeudi 10 octobre, avec une conférence ayant pour thème La santé par une alimentation gagnante! Forte de plus de 20 années d’expérience, Mme Caponi offrira à cette occasion des conseils axés sur la simplicité et l’efficacité en vue d’un changement de comportement.

Le jeudi 17 octobre, la docteure et pédiatre Gaëlle Vekemans, de l’émission télévisée Les Docteurs, tentera, avec sa conférence L’ABC de la santé des enfants, aussi le titre d’un livre qu’elle a signé, d’apporter des réponses aux questions que se posent les parents concernant la santé de leurs enfants.

Connu pour parcourir le globe depuis plusieurs années, accompagné par la cinéaste Julie Corbeil, l’écrivain Ugo Monticone s’arrêtera à Mirabel le jeudi 7 novembre pour inviter le public à un voyage au Japon. Cette ciné-conférence a attiré plus de 35 000 spectateurs lors de sa diffusion par Les Grands Explorateurs.

Enfin, le jeudi 14 novembre, Pascal Vignon, ambassadeur climatique pour la Fondation David Suzuki, prononcera une conférence ayant pour thème Changements climatiques, impacts et solutions. Cette conférence a pour but d’éduquer le public sur le volet scientifique et sur les impacts des changements climatiques ainsi que sur les solutions pour aborder la crise climatique actuelle.

Il est à noter que la priorité est réservée aux abonnés, puis aux citoyens de Mirabel. Les abonnés peuvent s’inscrire à partir du site Web de la Ville de Mirabel, onglet <Bibliothèque>. Pour utiliser ce service, l’abonnement doit être valide et une demande d’accès au système devra être faite, en personne ou par téléphone, à la bibliothèque.

On peut également s’inscrire aux conférences en personne, dans l’une des succursales de la bibliothèque, ou par téléphone au 450‑475‑2011.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top