- PUBLICITÉ -

Nous reconnaissons Marc Archambault, président du Club Photo Blainville, Marie-Claude Collin, présidente de la commission de la culture, Michèle Murray, vice-présidente de la commission de la culture et Eric Perreault, récipiendaire du prix B.R.A.V.O. avec sa photographie Saint-Dizier.

La 10e exposition annuelle du Club Photo Blainville

Plusieurs membres du Club Photo Blainville présentent le fruit de leur travail à l’occasion de la dixième exposition annuelle de l’association, qui se déroule jusqu’au 27 octobre au centre d’exposition (situé au 1000, chemin du Plan-Bouchard). Les visiteurs pourront découvrir le talent des 23 photographes, dont 18 Blainvillois, grâce aux 45 oeuvres exposées portant sur des thèmes aussi variés que les paysages, les portraits et le monde animalier.

Dévoilement des gagnants

Cette année, la conférencière et historienne de l’art Sylvie Coutu ainsi que le photographe Pierre Giard composaient le jury chargé de sélectionner les gagnants parmi toutes les oeuvres exposées.

Prix Or : On se fait sécher, photographie de Guy Plante

Prix Argent : Ciel d’été, photographie de Karine Desmarais

Prix Bronze : Vestrahom, photographie de Claude-André Fortin

Les mentions d’honneur ont été attribuées à Marie-France Falardeau pour Nocte Virdi et à Luc Pouliot pour La belle et la bête.

Par ailleurs, la Ville de Blainville a décerné son prix B.R.A.V.O. au Blainvillois Eric Perreault, pour sa photographie Saint-Dizier, et fera l’acquisition de celle-ci pour sa Collection permanente d’oeuvres d’art et des métiers d’art.

Les membres de l’association prenant part à l’exposition sont : Marc Archambault, Guy Chénier, Peter Cully, Claude Desjardins, Karine Desmarais, Régis Deroux, Marie-France Falardeau, Claude-André Fortin, Michelle Hardy, Stéphane Labelle, Isabelle Lafleur, Janie Lamoureux, Patricia Lanctot, Eric Perreault, Réjean Piché, Guy Plante, Luc Pouliot, Marlène Rodgers, Stéfan Saint-Pierre, Sithra St-Hilaire, Mathieu Tremblay, Sylvie Villemaire et Lorraine White.

Le Club Photo Blainville

Le Club Photo Blainville a amorcé ses activités à l’automne 2007 en tant qu’association à but non lucratif. Il s’adresse à tous les amateurs de photographie, qu’ils soient débutants ou avancés. Le Club offre à ses membres des rencontres et des sorties mensuelles, le partage des connaissances, des ateliers pratiques, des concours photographiques, diverses expositions ainsi que des conférences d’experts.

Renseignements: [www.clubphotoblainville.com].

Horaire de l’exposition (entrée libre)

Du mercredi au vendredi, de 13 h à 17 h

Le samedi et le dimanche, de 10 h à 16 h

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top