- PUBLICITÉ -
Krankyd atteint la finale

Photo courtoisie OSA IMAGES, TVA et FairPlay

Krankyd sera de la grande finale du concours télévisé

Krankyd atteint la finale

Révolution

La troupe de hip-hop Krankyd sera de la grande finale du concours télévisé Révolution, tel qu’en ont décidé les quatre juges qui leur ont attribué la troisième meilleure note de la soirée, lors de la demi-finale présentée dimanche dernier, sur les ondes de TVA.

Issue de l’Académie de danse Propulsion à Rosemère, Krankyd a été formée en 2014 par le chorégraphe Ricky Saint-Jusna et s’est rapidement démarquée dans le cadre de divers concours, tant au Québec qu’aux États-Unis, atteignant par ailleurs l’étape des «Face à face» , l’an dernier, lors de la première saison de Révolution.

Sur la chanson Free things in life, interprétée par Kaytranada, les sept membres de Krankyd ont raconté l’histoire de l’une d’entre elles, Sarah Jade Bleau, qui avait dû, un jour, être opérée d’urgence à l’abdomen, et de l’effet rassembleur qu’avait eu cet événement sur la troupe. C’est Ricky Saint-Jusna qui signait cette chorégraphie illustrant ce moment de solidarité au cœur d’un épisode éprouvant qui s’est manifestement bien terminé, puisque la jeune fille s’y trouvait au premier plan et dans une forme splendide.

100 000 $ à l’enjeu

On a salué la qualité dramatique des interprètes qui, selon la juge Lydia Bouchard, ont gagné en nuances au fil des dernières semaines. Au terme de sa prestation, Krankyd a obtenu 44 points pour la performance et une note identique pour le moment Révolution (une image, toujours spectaculaire, fixée par la caméra qui nous montre alors un mouvement choisi dans un angle de 360 degrés).

Avec 88 points, la troupe a été devancée par le duo Janie et Marcio (92) de même que par Alex et Alex (91). Samuel Cyr (87), également de l’Académie de danse Propulsion, et le duo Adriano et Samantha (86) seront aussi de la finale qui sera présentée le dimanche 1er décembre à compter de 19 h. À noter que le grand gagnant de cette deuxième saison de Révolution remportera une bourse de 100 000 $.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top