- PUBLICITÉ -
Trompette Ntuba

Le duo Trompette N’ Tuba offrira un spectacle aux jeunes de 5 à 12 ans.

Journées de la culture: Des activités gratuites pour les familles de Blainville

La 22e édition des Journées de la culture à Blainville aura lieu du 28 au 30 septembre. La population est invitée à participer en grand nombre aux diverses activités familiales qui y sont offertes, et ce, tout à fait gratuitement.

Bibliothèque Paul-Mercier

La bibliothèque située au 1003, rue de la Mairie, sera l’antenne régionale d’un projet initié par Culture pour tous qui se tiendra le samedi 29 septembre. Un auteur animera cette activité dans laquelle les gens sont invités à tweeter en vue d’alimenter une oeuvre numérique. De 13 h à 15 h, utilisez le mot-clic #particules2018 pour prendre part au mouvement.

Le public est également convié à participer aux autres activités offertes à la bibliothèque, notamment, le Salon du livre consacré aux auteurs et illustrateurs de Blainville, les 29 et 30 septembre, de 10 h à 17 h, le tout organisé dans le cadre des festivités du 50e anniversaire de la ville. De plus, les petits et les grands sont invités à rencontrer Téa Stilton (29 septembre) et T’choupi (30 septembre) entre 10 h et 17 h.

Centre communautaire

Le duo Trompette ’N’ Tuba offrira aux jeunes de 5 à 12 ans, la chance de s’initier au merveilleux monde de la musique lors d’un spectacle présenté au Centre communautaire situé au 1000, chemin du Plan-Bouchard, le vendredi 28 septembre, de 10 h à 10 h 55. Inscription requise à [blainville.ca].

Micromusée du Plan Bouchard

Les citoyens pourront découvrir l’histoire de Blainville avec l’exposition Blainville se raconte présentée au Micromusée du 1000, boulevard Céloron, les 29 et 30 septembre entre 11 h et 15 h. Il sera aussi possible de prendre part à une visite guidée, le dimanche 30 septembre à 13 h, avec la colorée Aline et son acolyte historien pour découvrir les ruines du Plan Bouchard. Inscription requise à [blainville.ca].

Galerie d’art

L’exposition Histoire de coupe présente les origines et l’histoire de la mythique coupe Stanley. À découvrir à la Galerie d’art, 1000, chemin du Plan-Bouchard,

le vendredi 28 septembre, de 13 h à 17 h, le samedi et le dimanche, 29 et 30 septembre, de 10 h à 16 h. Une activité spécialement organisée pour les enfants aura lieu le samedi, de 10 h à 13 h. Tous pourront ainsi manipuler l’argile afin de créer un trophée ou une médaille et y inscrire leur nom.

Sous le même thème, une conférence sur la coupe Stanley, donnée par Carl Lavigne, historien des Canadiens de Montréal, sera aussi offerte au centre communautaire le vendredi 28 septembre, à 19 h. Inscription requise à [blainville.ca].

La Zone

Dans les nouveaux locaux de La Zone, 1020, rue de la Mairie, le jeu sous toutes ses formes sera célébré lors du Festival de jeux. Les familles sont invitées à participer aux activités déployées dans les différentes zones. Ils pourront notamment expérimenter la réalité virtuelle, la robotique «spatiale», ou encore s’amuser dans un univers de jeux géants.

Il est également possible de s’inscrire à un atelier d’impression 3D où les participants créeront leur propre dé à jouer. Cette activité est ouverte pour parent-enfant et pour les ados de 11 à 15 ans. Le Festival de jeux est présenté le samedi et le dimanche, 29 et 30 septembre de 10 h à 17 h en collaboration avec La Jouetterie, le Cégep de Saint-Jérôme et Imports dragon.

Pour découvrir la programmation complète des Journées de la culture, téléchargez gratuitement l’application Ondago ou visitez le [blainville.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top