- PUBLICITÉ -
Moulin Lgar

Il sera possible de visiter gratuitement le Moulin Légaré lors des Journées de la culture.

Journées de la culture: Le patrimoine culturel à l’honneur!

La Corporation du Moulin Légaré est fière de dévoiler sa programmation d’activités culturelles dans le cadre des Journées de la culture, qui se tiendront le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre prochains. Elle invite les citoyens de Saint-Eustache à participer gratuitement aux différentes activités offertes dans le cadre du 21e anniversaire des Journées de la culture.

Chasse au trésor

En famille, participez à une chasse au trésor sur les différents sites culturels du Vieux-Saint-Eustache : à l’aide d’une carte, découvrez les indices qui vous mèneront d’un trésor à l’autre.

Visites au moulin Légaré

Toute la fin de semaine, entre 10 h et 17 h, accédez gratuitement aux visites commentées du moulin Légaré. Vous aurez également accès, gratuitement, aux deux expositions présentées à la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky) : l’exposition permanente La rébellion de 1387 dans le comté des Deux-Montagnes et l’exposition temporaire De l’école de rang à la polyvalente, l’histoire des écoles de Saint-Eustache.

 Maison Chénier-Sauvé

La maison Chénier-Sauvé, construite en 1889, vient de subir d’importantes rénovations. Venez découvrir ou redécouvrir ce joyau du patrimoine eustachois le samedi le 30 septembre, de 10 h à 17 h. Profitez de l’occasion pour visiter la toute nouvelle exposition permanente Lieu d’exception, familles d’influence : l’histoire de la maison Chénier-Sauvé et admirer les magnifiques jardins. C’est un rendez-vous et c’est gratuit !

«La Corporation du Moulin Légaré est fière d’offrir gratuitement cette programmation d’activités culturelles à l’intention des citoyens de Saint-Eustache. C’est une occasion toute désignée pour découvrir et apprécier notre histoire et notre patrimoine», de commenter Michel Goyer, président de la Corporation du Moulin Légaré.

«Les Journées de la culture sont l’occasion de célébrer la nôtre, qui est particulièrement florissante, et d’apprécier la richesse de notre patrimoine préservé.  J’invite les Eustachois à profiter à fond des activités aussi originales qu’intéressantes inscrites au programme. Je ne doute pas qu’ils en sortiront divertis et enrichis », de dire le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron. 

Pour consulter la programmation détaillée des activités et obtenir de plus amples informations sur les horaires, visitez le site Web du Vieux-Saint-Eustache : http://www.vieuxsainteustache.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top