- PUBLICITÉ -
Joanie Roussel choisie parmi les quatre finalistes à Granby

Joanie

Joanie Roussel choisie parmi les quatre finalistes à Granby

La chanteuse thérésienne Joanie Roussel, devenue populaire à la suite de sa participation à l’émission La Voix en 2013 et 2014, a poursuivi son parcours au Festival international de la chanson de Granby, le 21 août, lorsque au terme de sa prestation, elle a été sélectionnée parmi les quatre finalistes de cet événement d’envergure.

Des centaines de chanteurs et auteurs-compositeurs-interprètes inscrits à cette 47e édition du concours, Joanie est donc parvenue à se faufiler jusqu’à la finale qui aura lieu le vendredi 28 août, sur la scène du Palace de Granby.

«Je me sens extrêmement honorée de faire partie de la finale, surtout que j’étais entourée de 23 grands artistes de talent. Il n’y avait absolument rien d’acquis dans ce concours. J’ai été très surprise quand le jury a nommé mon nom», a affirmé Joanie qui a séduit les membres du jury avec ses interprétations de Au nom des frustrés de Lynda Lemay, Trop forte de Maurane et La voix humaine de Catherine Major. Signe d’un talent certain, elle était la seule chanteuse à s’être qualifiée pour les demi-finales, rivalisant avec 23 auteurs-compositeurs-interprètes.

«Je vais donner mon maximum pour la finale, a poursuivi la Thérésienne. Je vais surtout m’amuser et être le plus sincère possible.»

Vincent Roberge, de Lévis, Joey Robin Haché, de Moncton, et Caroline Savoie, de Dieppe au Nouveau-Brunswick, se sont aussi taillé une place pour la grande finale de ce vendredi qui sera d’ailleurs retransmise en direct sur le [ficg.qc.ca]. Geneviève Borne sera à l’animation tandis que le porte-parole de l’événement, Alex Nevsky, offrira une prestation. En tout, plus de 140 000 $ seront remis en prix et bourses, dont 40 000 $ au grand gagnant.

Les meilleurs moments de cette finale seront par la suite diffusés sur toutes les stations de Rouge FM, le dimanche 30 août en soirée.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top