- PUBLICITÉ -
Isabelle Boulay dans ses souliers

Isabelle Boulay

Isabelle Boulay dans ses souliers

De passage à Sainte-Thérèse, le samedi 31 mars

De retour au Québec, après une trentaine de spectacles en sol français, dont quatre soirs à guichets fermés au Casino de Paris, Isabelle Boulay amorçait, il y a quelques semaines, une tournée québécoise qui la mènera dans plusieurs villes de la province, dont Sainte-Thérèse, le samedi 31 mars.

Sur des airs folk et country, et accompagnée de ses fidèles musiciens, Martin Bachand, Michel Roy, Francis Covan et Éric Sauviat, la dame y interprétera les chansons de son dernier album, Les Grands Espaces, mais aussi plusieurs de ses grands succès.

«C’est un peu comme si j’apportais quelque chose aux Français de notre Amérique et aux Québécois, ce que j’ai appris là-bas: la chanson de grandes variétés», résume-t-elle. Au final, ce spectacle est celui qui s’approche le plus d’elle, de son essence même. «Je suis dans mes souliers. Je me sens chez nous», souffle-t-elle.

True Blue

À l’image de son album, le spectacle d’Isabelle Boulay prend des allures de voyage, entre l’Europe et l’Amérique, entre l’anglais et le français, entre ballades et rêveries, entre reprises et chansons originales.

Et s’il fallait choisir une seule chanson parmi toutes? Difficile à dire. «Je les aime toutes. Mais le trésor, à mes yeux, est certainement True Blue, que j’ai enregistrée avec Dolly Parton», finit-elle par concéder.

Pour la chanson bien sûr, mais surtout pour son histoire. «J’aurais pu envoyer les bandes à l’équipe de Dolly Parton, mais je suis allée à Nashville pour la rencontrer. Je voulais tellement aller à sa rencontre», explique-t-elle. Parce qu’à ses yeux, Dolly Parton représente le symbole féminin de la musique country. Et comme elle, la musique country est empreinte de dignité humaine. «Cette musique, c’est le triomphe d’un individu sur les difficultés de l’existence», lâche-t-elle en terminant.

Certifié platine en France et disque d’or au Québec, l’album Les Grands Espaces a été réalisé et arrangé par Benjamin Biolay, un grand ami d’Isabelle Boulay. Quant à la mise en scène de son spectacle, elle a été confiée à Yves Desgagnés.

La tournée d’Isabelle Boulay se poursuivra jusqu’en juin prochain, incluant une supplémentaire en France, en mai. Quelques participations à des festivals sont également prévues cet été. Pour réserver votre place à Sainte-Thérèse, composez le 450-434-4006 ou tapez le [www.odyscene.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top