- PUBLICITÉ -

Photo tirée de Facebook (Parc du Domaine-Vert) - Plusieurs kilomètres de sentiers pour les randonnées pédestres et le vélo sont disponibles au parc du Domaine-Vert, de Mirabel.

Idée sortie: Un lieu de nature pour les férus de marche et de vélo

Les circonstances entourant la pandémie ne sont pas évidentes pour tous. Il est donc plus que nécessaire aujourd’hui d’adopter de saines habitudes de vie et de bouger, afin d’entretenir une bonne santé physique et psychologique. Fort heureusement, les endroits pour faire le plein d’air frais, pour marcher et profiter d’une gamme d’activités intéressantes, abordables ou gratuites, ne manquent pas à Mirabel.

Le parc du Domaine-Vert est l’un de ces lieux; un parc forestier situé en milieu urbain qui a pour vocation le plein air et le respect de l’environnement. Les citoyens de quatre villes du territoire ont accès au site gratuitement, en présentant une preuve de résidence et d’identification (avec photo), soit Blainville, Boisbriand, Sainte-Thérèse, ainsi que Mirabel.

Marche et vélo

Cet endroit enchanteur vous propose 22 km de pistes de vélo de montagne et de route, jusqu’à l’arrivée de la neige sur le territoire. L’hiver, le fatbike est une activité populaire auprès des amateurs. Des sentiers de 21 km, 15 km et 6 km pourront satisfaire votre envie de vous évader; accessible tant pour les débutants que les experts. À partir de la piste du P’tit train du Nord, à Blainville, les cyclistes peuvent rejoindre le parc du Domaine-Vert.

Enfin, plusieurs sentiers de marche sont également disponibles, variant de 2 à 5,9 km, selon la motivation de la personne qui les emprunte. Lorsque la maisonnée aura terminé son aventure en boisé, il est possible de profiter d’une aire pique-nique. Mentionnons que les tables sont disponibles en quantité limitée, et ce, afin de respecter les normes demandées par le gouvernement du Québec. Les BBQ sont interdits. Des toilettes – blocs sanitaires – sont disponibles sur place.

Mesures sanitaires

Notons qu’en raison des circonstances actuelles que l’on connaît, la 3e édition de la Nuit des vertiges est annulée, elle qui devait se tenir jusqu’au 24 octobre prochain. Il s’agit ici de la tenue d’activités en lien avec les parcours d’hébertisme aérien et de rallye interactif.

Lors de votre visite, plusieurs consignes doivent être appliquées en tout temps, dont le respect de la distance de 2 mètres et le port du masque dans les lieux publics intérieurs. Aucun regroupement n’est accepté, seulement une famille habitant à la même adresse.

Donc, pour plus d’informations relatives à ces mesures sanitaires en place et aux activités offertes au parc du Domaine-Vert, visitez le [www.domainevert.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top