- PUBLICITÉ -
Humour: Sèxe Illégal et le prochain jeudi

Paul Sèxe et Tony Légal livraient leur Unplugged in New York live à Montréal et en tournée

Humour: Sèxe Illégal et le prochain jeudi

L’un s’avère le pastiche de Jake Blues et l’autre pourrait être confondu avec Borat muni d’une guitare. Paul Sèxe et Tony Légal livraient leur Unplugged in New York live à Montréal et en tournée, un spectacle dont l’intérêt est moins long que le titre.

C’était vendredi dernier à l’église Sacré-Coeur dans une salle-cabaret coupée en deux par le manque de spectateurs. On voit régulièrement des spectacles en rodage en humour, mais c’est plutôt à un work in progress qui reste à travailler auquel nous avons assisté.

Il s’agit d’humour absurde avec deux musiciens en tournée, l’un quelque peu caractériel et l’autre vraiment dysfonctionnel, qui joue de la guitare.

On est à deux doigts de l’insignifiance avec l’humour absurde et chacun des deux membres du duo se le met dans l’oeil à plusieurs reprises, malgré quelques gags bien amenés.

Les jeux de mots sont taillés à la scie ronde et ça s’insère dans des dialogues courts et saccadés, entrecoupés d’improvisations, de jeux très physiques et d’attitudes corporelles poussées à la limite de la pitrerie.

Les courts refrains parfaitement alambiqués sont toutefois intéressants, puisqu’ils cautionnent les deux personnages musiciens et compositeurs, mais ils sont mal exploités et le comique qu’on y trouve trahit le manque de travail et de persévérance du duo.

Il y a peut-être un avenir pour Paul Sèxe et Tony Légal, mais il devra se bâtir à l’écriture des textes comme des chansons. Un chef scénariste et un metteur en scène seront nécessaires pour resserrer les textes et donner l’amplitude qui manque aux personnages.

Neev Bensimhon Juste pour rire

Il sera de retour le 12 décembre, dans la petite église Sacré-Cœur, et comme le veut la formule, l’animateur et humoriste Neev Bensimhon présentera deux comiques de la relève et une tête d’affiche.

Il s’agit des soirées Juste pour rire qui reviendront aussi en février, mars et avril de l’année qui vient. Le prix d’entrée n’est que de 15 $ et vous pouvez réserver une table, puisque c’est en formule cabaret, en composant le 450-434-4006.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top