- PUBLICITÉ -
Humour: les Jumeaux cosmiques à la télé!

Toute l’équipe des Jumeaux cosmiques,  en compagnie de Jean-Claude Gélinas, Philippe Laprise et Réal Béland, pendant le tournage d’Humoristes sur appel.

Humour: les Jumeaux cosmiques à la télé!

Qui de mieux que des humoristes expérimentés pour venir en aide à des humoristes en herbe ? Comme dirait l’autre, poser la question, c’est y répondre.C’est avec cette idée en tête que le trio d’humoristes thérésien les Jumeaux cosmiques a proposé sa candidature pour l’émission Humoristes sur appel, animée par Philippe Laprise et diffusée sur la chaîne Z.

C’est avec  enthousiasme que la productrice et auteure Nathalie Miele, les comédiens Julia St-Pierre et Maxime Lemire ainsi que la responsable technique Sabrina St-Pierre, ont raconté leur expérience sur le plateau.

Humour en capsules

Rappelons que les Jumeaux cosmiques sont un trio d’humoristes formé de Julia St-Pierre, Maxime Lemire et Kelvin Pilon, qui sévissent sur le Web depuis déjà deux ans. Ils produisent des capsules humoristiques qui sont diffusées sur Facebook, Youtube et leur site Internet, [lesjumeauxcosmiques.com].

C’est d’ailleurs l’une de ces capsules, La commande à l’auto, qui a retenu l’attention des recherchistes d’Humoristes sur appel, de même que le côté rassembleur du projet, qui trouve lui-même un écho dans le concept de l’émission. Cette dernière permet en effet aux humoristes de remercier personnellement leur public, en rendant toutes sortes de services à des fans qui en ont fait la demande.

Avec Philippe Laprise et Réal Béland

Ainsi Nathalie Miele a-t-elle cru bon de saisir cette occasion en or. C’est comme ça que les Jumeaux cosmiques se sont retrouvés à la salle Rolland-Brunelle de Joliette, en compagnie de Philippe Laprise et de Réal Béland, profitant aussi des conseils de Jean-Claude Gélinas et de l’intervention surprise du scénariste et scripteur Louis-Philippe Rivard.

Un rêve

En si bonne compagnie, les Jumeaux ont vécu un rêve, raconte Maxime Lemire, qui co-écrit également les textes. D’abord avec Réal Béland, et plus tard les autres intervenants, ils ont peaufiné le texte, le jeu et la mise en scène d’une nouvelle capsule. Nathalie Miele affirme maintenant voir différemment l’écriture humoristique : «On a appris à aller droit au but. On laisse tomber la broderie. Pas de place pour la dentelle!»

Julia, quant à elle, a été particulièrement marquée par un conseil de Réal Béland qu’elle continuera d’appliquer dans son jeu : «Pour croire à un personnage, dit-elle, il faut le construire à partir d’une base qui part de soi-même».

Maxime a également pu mettre en pratique un conseil semblable, Réal Béland ayant établi un parallèle entre son célèbre monsieur Latreille et l’exubérante Maximette de Maxime. Ensemble, ils ont donc joué un tour téléphonique, Maxime découvrant que son personnage devenait plus réel devant un public: «J’ai senti mon personnage se poser, plutôt que de continuer dans l’exagération».

Sabrina a, de son côté, profité de l’expérience différemment, Philippe Laprise l’ayant prise sous son aile pour lui faire découvrir l’envers du décor, la version «grande échelle» de son travail avec les Jumeaux Cosmiques.

Vous pourrez être témoin de cette nouvelle aventure des Jumeaux le 2 mars prochain à 18 h 30, sur les ondes de Z Télé. Le fruit de leur travail avec Réal Béland, la capsule Thérapie de groupe, sera aussi publiée à cette date sur la page Facebook des Jumeaux cosmiques (qui compte à ce jour près de 750 fans de tous âges et environ 15 000 vues), leur chaîne Youtube et leur site Internet.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top