- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Herbert Léonard… pour le plaisir

En avril dernier, Herbert Léonard et Michèle Torr ont partagé la scène québécoise à six reprises. «Ça a tellement bien marché qu’on a décidé de revenir pour une autre série de spectacles», nous indiquait le chanteur français, au bout du fil, en direct de son pays.

Dans un spectacle spécialement conçu pour le Québec, le duo s’installera donc de nouveau chez nous pour une série de 18 spectacles, et c’est à Sainte-Thérèse, sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx, le jeudi 3 octobre, que s’amorcera la tournée. «Nous allons débarquer dans le froid et la neige, non?», de lancer le chanteur, un brin inquiet. Non, M. Léonard. Vous allez arriver dans le mois le plus beau et le plus coloré de l’année.

Au programme, indique-t-on, le meilleur du répertoire de ces artistes-phares de la chanson romantique française des années 1970 et 1980. «Michèle et moi ferons chacun le tour de notre répertoire avant de nous réunir sur scène pour au moins une chanson», a-t-il détaillé. Peut-être plus, selon l’émotion du moment. Il faudra bien sûr s’attendre de la part du chanteur romantique et sentimental qu’il nous livre ses grands succès des années 1980 et 1990, Pour le plaisir, Flagrant délit et Sur des musiques érotiques.

«Je ne peux pas ne pas les chanter, ce sont des incontournables…le public a envie de m’entendre les chanter», pointe celui qui cumule des ventes de 10 millions d’albums en carrière.

Quant à Michèle Torr, qui s’est fait connaître avec ses succès, Emmène-moi danser ce soir, Une petite française et Je m’appelle Michelle, sachez qu’elle cumule pour sa part des ventes de plus de 40 millions d’albums en carrière. Sa dernière visite en tournée au Québec remonte à 1994.

Nouvel album

Fort d’une carrière qui s’étend désormais sur quatre décennies, celui qui a d’abord fait de la scène avant de faire des disques et qui a été musicien avant de devenir chanteur, enregistre présentement un nouvel album dont la sortie est prévue à l’hiver 2014 et dans lequel il revisitera ses influences, comme Prince, James Brown, Aretha Franklin et autres. S’y retrouveront également des chansons originales. Le nom de l’album, Demi-tour, signifie un retour sur ses influences.

Dans l’attente, pour réserver votre place en vue du spectacle à Sainte-Thérèse, composez le 450-434-4006 ou consultez le [www.odyscene.com] pour plus de détails.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top