logo journal nord-info
icon journal
Grand Montréal Comique de passage à Bois-des-Filion

Photo Bastien Carrière
Stéphane Fallu sur la scène à Bois-des-Filion le 1er juillet.

Grand Montréal Comique de passage à Bois-des-Filion

Publié le 24/07/2022

Le Grand Montréal Comique s’est arrêté pour la première fois à Bois-des-Filion pour une série de trois spectacles en formule Comédie Club. Les citoyens ont pu découvrir l’univers des humoristes le 1er et 2 juillet.

« En 2020, avant la pandémie, on s’apprêtait à faire une tournée des municipalités et à signer des partenariats sur la Rive-Nord et la Rive-Sud. Malheureusement, on a dû annuler les contrats. Par contre, Bois-des-Filion et Pointe-Claire les ont conservés », nous mentionne Dominique Malo, directrice des opérations chez le Grand Montréal Comique, lors d’une entrevue téléphonique. Elle a expliqué que la ville était très heureuse de participer à un tel événement qui permettrait la découverte de plusieurs humoristes émergents. Le spectacle de 20 h le 1er juillet était d’ailleurs complet avec Stéphane Fallu, Josiane Aubuchon, Christophe Dupéré, Maxime Gagnon et Marko Métivier.

« On n’est pas un business. C’est un organisme sans but lucratif qui souhaite partager et propager ce que la scène de l’humour québécoise a de mieux à offrir, pour le plus grand plaisir des fans du rire », précise l’équipe. Le marché est déjà bien implanté dans la métropole. Le Grand Montréal Comique s’intéresse donc à le développer dans les régions.

Réaction des citoyens

Le retour fut très positif. 46 % des billets achetés étaient des résidents de Bois-des-Filion. Ensuite, c’était de Terrebonne et Laval. Il y avait même des ventes provenant de Salaberry-de-Valleyfield et de Montréal. « On se donnait la première année pour découvrir si le public allait être au rendez-vous. Maintenant qu’on observe les résultats, on comprend que ça répond à un besoin de rire tous ensemble en réponse aux deux dernières années », mentionne Gilbert Guérette, président du comité des loisirs, vie communautaire, arts et de la culture.

En tout, c’est 545 billets qui se sont vendus. Le spectacle de l’après-midi à 14 h était moins populaire. « Même les artistes ont dit que c’était surprenant de voir autant de gens », explique ce dernier. Il en a d’ailleurs profité pour annoncer que cet événement fut un franc succès et qu’il aimerait bien le refaire l’année prochaine avec une formule différente pour attirer le plus de citoyens possibles.

La Ville a déjà accueilli les Dimanches en chanson le 10 juillet avec Sandalio y su caliente son et le 17 juillet avec le groupe Rock this Country.