- PUBLICITÉ -
Fondation Au Diapason: Objectif 74 000 $

Le lancement de la campagne annuelle de la Fondation Au Diapason avait lieu en présence de la présidente de l’organisme

Fondation Au Diapason: Objectif 74 000 $

La Fondation Au Diapason lance sa campagne de financement annuelle et c’est un montant de 74 000 $ qu’on espère engranger, au final, au profit de l’enseignement musical intensif dispensé à l’école Arthur-Vaillancourt, à Sainte‑Thérèse.

Cette école à vocation régionale accueille quelque 250 élèves de la 2e à la 6e année du primaire, lesquels proviennent de tout le territoire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille‑Îles. Tout ce beau monde s’engage alors dans un parcours académique privilégiant l’apprentissage de la musique comme vecteur du développement intégral de chaque élève.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation Au Diapason, aujourd’hui présidée par Geneviève Gagnon, déploie temps et énergie à la cueillette de fonds destinés notamment à l’achat d’instruments de qualité, de partitions musicales et de cédéroms. Sorties éducatives, achat d’écouteurs, d’ordinateurs et de rideaux acoustiques, réparation d’instruments, bref, tout ce qui favorise l’atteinte de la mission de l’école et qui occasionne des dépenses supplémentaires est facilité par la contribution de la Fondation.

Concert-bénéfice

Lors d’un récent point de presse, on a fait la nomenclature des moyens à prendre pour atteindre l’objectif de la campagne de financement: vente de collations santé, contribution financière des parents et des entreprises, tirages et, bien entendu, la tenue d’un concert-bénéfice de Noël, le mardi 17 décembre, à 14 h 30 et 19 h, à l’église de Saint‑Eustache.

On le répète à tout vent, les prestations publiques de l’école Arthur-Vaillancourt suscitent toujours le même étonnement admiratif. À vous de les découvrir et d’apprécier le talent des élèves en chant choral, en piano et en violons. On y livrera également le produit d’ateliers privilégiant les instruments Orff, la méthode rythmique Dalcrose, la création et l’improvisation.

Pour achever de vous convaincre, vous pourriez également visionner le DVD promotionnel qui se trouve sur le site Web de l’école, à l’adresse [http://sites.cssmi.qc.ca/arthurv/].

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec l’école Arthur-Vaillancourt, au 450‑433‑5530, poste 3081.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top