- PUBLICITÉ -
Fin du Symposium de Bois-des-Filion

(Photo Pierre Latour)

Fin du Symposium de Bois-des-Filion

Un millier de visiteurs

La 11e édition du Symposium de Bois-des-Filion aura attiré un millier de visiteurs, nous disait-on, à la clôture de l’évènement, dimanche dernier, et la plus heureuse de ces personnes était certes Guylaine Renière, présidente d’honneur de l’édition 2009.

«J’ai rencontré des gens exceptionnels, de cœur et de talent», commentait la présidente d’honneur en tombée de rideau. «C’est ma plus belle expérience artistique à vie», poursuivait Guylaine Renière, qui tenait une exposition soliste à la maison Limoges-Perron. La présidente de l’édition 2009 concluait son allocution par des remerciements aux bénévoles pour leur travail, malgré la chaleur parfois accablante.

Le député de la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin, Serge Ménard, venait saluer les quelque 70 artistes peintres en leur disant: «Vous avez un regard sur la beauté.» Son homologue provincial Daniel Ratthé, du comté de Blainville, invitait les artistes de la région à s’inscrire à l’exposition giratoire qui orne les murs de son bureau, laquelle fait place à quatre exposants consécutifs par année.

Le conseiller responsable Jean-Marc Bonenfant remerciait son équipe de 18 bénévoles, et le maire Paul Larocque annonçait les prix remis aux plus méritants de cette onzième édition du Symposium initié lors du jubilaire de la Ville.

Parmi les Choix du public, c’est France Leclerc, par ailleurs une étudiante de Guylaine Renière, qui décrochait la troisième place, alors qu’Anick Veaudelle et Diane Lussier terminaient respectivement deuxième et première dans le cœur des visiteurs.

En ce qui concerne le Coup de cœur du conseil, c’est Gysèle Tousain Vallée qui en était gratifiée, alors que Diane Lussier était doublement honorée du prix Choix des artistes.

Ce symposium de trois jours sera assurément repris l’an prochain, toujours autour du Chalet des citoyens, à quelques pas de la maison Limoges-Perron, où est présentée l’exposition de l’artiste professionnel qui en assume la présidence d’honneur.

PL_09_08_23_1022.jpg

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top