logo journal nord-info
icon journal
Fête nationale: Sainte-Thérèse promet «huit millions d’étincelles»

Entourant la mairesse de Sainte-Thérèse

Fête nationale: Sainte-Thérèse promet «huit millions d’étincelles»

Publié le 02/06/2015

Organisée selon la thématique «huit millions d’étincelles», la Saint-Jean-Baptiste 2015 à Sainte-Thérèse sera animée d’une multitude d’activités et concerts qui, dès 14 heures le 24 juin, et ce, jusqu’à tard en soirée, contribueront à éveiller la fierté nationale des Thérésiens.

La partie musicale de l’événement a été confiée à quelques interprètes dont Karine Ste-Marie, que le Québec entier a pu découvrir lors de la dernière édition de l’émission La Voix où elle était parvenue à se tailler une place jusqu’aux «directs». C’est à elle qu’incombera la tâche de réchauffer la foule alors que dès 18 h 30 elle montera sur la scène principale, située dans le stationnement du collège Lionel-Groulx.

Elle sera suivie à 20 heures de King Melrose, Mélissa Lavergne et Joëlle Doré-Hébert qui, accompagnés de plusieurs musiciens, entonneront les plus grands succès québécois, «en continu, sans entracte», a assuré l’organisation, jusqu’à 22 heures, moment où le ciel s’illuminera de feux d’artifices.

Bien que cette partie demeure un incontournable, les festivités débuteront dès 14 heures sur la rue Blainville Ouest qui se transformera en artère piétonnière pour l’occasion. Jeux de kermesse, caravane de maquillage et coiffure de star, sculpteurs de ballons, caricaturiste, amuseurs publics, pour ne nommer que ceux-là, seront présents pour divertir les visiteurs tandis que Jean-François Bastien (16 h 30 et 18 h 30) de même que Raphaël Roberge (17 h 45) prendront d’assaut la scène érigée quelque part entre les rues de l’Église et Saint-Louis… impossible de la manquer !

Une programmation estivale étoffée

On a par ailleurs profité du lancement des festivités organisées en marge de la Saint-Jean-Baptiste pour dévoiler la programmation élaborée mise sur pied par Sainte-Thérèse qui a trouvé un bon moyen de garder ses citoyens en ville, pour ainsi en faire profiter ses commerçants, en leur offrant, tout au long de l’été, des spectacles de qualité mettant en vedettes des artistes de renom.

La Place du village en spectacle, les mardis, du 30 juin au 4 août, les Pique-niques musicaux du village, à tous les dimanches du mois d’août, et, en nouveauté, les Rendez-vous du village, les samedis 1er, 8, 15 et 22 août à 20 heures viendront ainsi enflammer le noyau villageois. 

Tour à tour, les Patrice Michaud, Étienne Cousineau, The Lost Fingers, Annie Blanchard, Bryan Tyler et les Respectables, notamment, se succèderont à un rythme effarant tout l’été, au cœur de Sainte-Thérèse, où terrasses et animation, en collaboration avec le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse et la Chambre de commerce et d’industrie de Blainville, seront de mise.

De nouveaux projets

Soulignons également que le Service des arts et de la culture de Sainte-Thérèse mettra dès cette semaine à la disposition des citoyens un piano public, fabriqué par surcroît à Sainte-Thérèse par la compagnie Willis.

Des Boîtes à lire où les citoyens pourront déposer un livre ou s’en procurer un gratuitement seront aussi installées un peu partout au centre du village.

Pour en apprendre davantage sur les festivités entourant la Fête nationale et la programmation estivale, l’horaire détaillé est disponible au [www.sainte-therese.ca] et sur la page Facebook de la ville.