- PUBLICITÉ -
Fête nationale: Fastlane sur la grande scène à Sainte-Thérèse

Le lancement de la Fête nationale et des séries de spectacles, été 2012, a été effectué par la mairesse Sylvie Surprenant, les conseillères municipales et membres de la commission de la culture Denise Perreault-Théberge et Marie-Andrée Petelle, ainsi que la directrice du Service des arts et de la culture, Francine Pétrin.

Fête nationale: Fastlane sur la grande scène à Sainte-Thérèse

C’est sous la thématique Le Québec en nous que la Ville de Sainte-Thérèse, de concert avec la Société nationale des Québécois et Québécoises des Laurentides, célébrera la Fête nationale, le 24 juin.

«Après tout, notre identité est le ciment qui nous unit, qui fait de nous un tout fort et fier. À l’occasion de la Fête nationale 2012, les gens sont invités à célébrer ce qui nous distingue, célébrer ce qui nous unit, célébrer notre langue, bref: célébrer notre identité», a lancé la mairesse Sylvie Surprenant.

Pour l’occasion, Fastlane, un groupe de la relève, composé de huit jeunes chanteurs et musiciens, effectuera un retour à Sainte-Thérèse, après sa prestation en 2010, et animera la grande scène en faisant revivre les plus grands succès québécois, des années 1960 à aujourd’hui. Le traditionnel feu d’artifice, prévu à 22 h, viendra clôturer la soirée.

Un été de spectacles

Par ailleurs, le Service des arts et de la culture de la Ville de Sainte-Thérèse a profité du moment pour dévoiler sa programmation de spectacles estivaux. Cet été encore deux séries de spectacles en plein air gratuits seront proposées, en plein cœur du centre-ville: Place du Village et Pique-niques du Village et musique du monde.

D’abord, la série Place du Village offrira sept spectacles, présentés les mardis soir, à 19 h 30. Au menu: Johanne Blouin (3 juillet), Madame Moustache (10 juillet), Misses Satchmo (17 juillet), le Quatuor Jazz (Donato-Bourassa-Lozano-Tanguay) (24 juillet), Les Brunettes (31 juillet), Colectivo (7 août) et Marie-Chantal Toupin (14 août). Notons que Ma tente à lire sera accessible dès 18 h 30, avec ses livres et ateliers de bricolage.

La seconde série, les Pique-niques du Village et musique du monde, sera quant à elle présentée à quatre reprises, soit les dimanches, dès 13 h, à l’extérieur du Centre d’hébergement Drapeau-Deschambault: la musique traditionnelle irlandaise de Purgatoire (8 juillet), le roi du merengue Joaquin Diaz (15 juillet), la musique viennoise du Trio Kaffeehaus (5 août) ainsi que des chansons de l’Argentine présentées par CantoTango (12 août). Ces spectacles seront précédés d’un pique-nique en famille, à compter de 12 h, alors que des animateurs maquilleront et divertiront les enfants avec plusieurs activités.

On retrouve la programmation complète des spectacles estivaux, de même que celle de la Fête nationale dans le dépliant qui sera distribué au cours des prochains jours, dans tous les foyers térésiens. Le dépliant est également disponible via le site Web de la Ville, au [www.sainte-therese.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top