- PUBLICITÉ -
Fête nationale à Sainte-Thérèse: Élizabeth Blouin-Brathwaite sur la grande scène

Les détails entourant la programmation de la Fête nationale ont été révélés en présence de la mairesse Sylvie Surprenant et des conseillères Marie‑Andrée Petelle et Denise Perreault‑Théberge.

Fête nationale à Sainte-Thérèse: Élizabeth Blouin-Brathwaite sur la grande scène

Sainte-Thérèse se prépare en vue de sa 27e édition de la Fête nationale et c’est à la jeune chanteuse Élizabeth Blouin‑Brathwaite que reviendra l’honneur d’habiter la grande scène érigée pour l’occasion sur le terrain du collège Lionel-Groulx, à l’intersection de la rue Duquet et du boulevard du séminaire.

Le spectacle débutera sur le coup de 20 h et le répertoire de Blouin‑Brathwaite sera purement québécois, indique‑t‑on. Son spectacle sera suivi du traditionnel feu d’artifice, vers 22 h.

Programmation

Mais auparavant, place à toute une journée d’activités dont le coup d’envoi sera donné à 10 h 30, avec une messe célébrée à l’église Sainte-Thérèse‑d’Avila. Puis, à 14 h, on soulignera l’ouverture officielle de la Fête nationale avec salut au drapeau et discours patriotique. Suivront différents spectacles, dont celui offert par Les Amoureux du Vieux‑Port, de l’animation théâtrale avec échassiers-navigateurs, de la musique traditionnelle québécoise, sans oublier les structures gonflables, la halte divertissante, le train baladeur, les promenades en calèche et circuits patrimoniaux, les balades en camion de pompiers, l’exposition de camions et activités de prévention et la présence, dans la rue, de la sculpteure de ballons Dixie‑twist.

Par ailleurs, la directrice du Service des arts et de la culture, Francine Pétrin, a qualifié cette Fête nationale de «grande fête de proximité, à caractère communautaire et présentée dans un environnement ouvert», c’est‑à‑dire sans clôture, une rareté, estime‑t‑elle. «Tout se passe au Village, dans un milieu sécuritaire où tout le monde vit heureux», a‑t‑elle imagé.

Mentionnons que quelque 120 bénévoles et employés seront à pied d’œuvre tout au long de la journée, afin d’en assurer le bon déroulement.

La programmation complète de la Fête nationale se retrouvera dans le dépliant qui sera distribué au cours des prochains jours dans tous les foyers térésiens. D’ici là, elle peut aussi déjà être consultée sur le site Web de la Ville, au [www.sainte-therese.ca], sous l’onglet <Publications>.

Les activités pourront être annulées partiellement ou en entier, selon qu’il tombe une pluie persistante ou intense.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top