- PUBLICITÉ -

Les festivaliers ont été fort nombreux à certains spectacles du Festival Santa Teresa.

Festival Santa Teresa: Près d’une centaine de spectacles pour plus de 20 000 festivaliers

Plus de 20 000 festivaliers ont dévalé les rues de Sainte-Thérèse dans le cadre du Festival Santa Teresa pour tirer plaisir de la programmation musicale riche et diversifiée, des divers délices gourmands ainsi que des nombreuses activités sur le site.

À la suite du vote du public lors du festival, c’est Kirouac & Kodakludo, qui remportent la Bourse TELUS de 5 000 $. Le partenaire présentateur de l’événement est fier de soutenir les artistes émergents d’ici avec cette bourse remise pour une deuxième année consécutive à un artiste de la programmation de Santa Teresa.

Près d’une centaine de spectacles ont été offerts aux festivaliers mettant en vedette une impressionnante brochette d’artistes locaux et internationaux. Les Trois Accords ont livré un concert survolté à la Chapelle SiriusXM (La Protestante).

MGMT a offert un moment des plus nostalgiques après l’énergique OrelSan et un Hubert Lenoir électrisant. Pendant ce temps, Jorane a envoûté l’église Sainte-Thérèse d’Avila tandis que Medhi Cayenne et Soran ont chauffé la rue Blainville Ouest. Le hip hop était à l’honneur le dimanche, malgré la pluie, qui n’a duré que quelques minutes, entre les prestations de Koriass et Night Lovell sur la scène principale extérieure.

En fin de soirée, le public s’en est donné à cœur joie avec Kirouac & Kodakludo, les grands gagnants de la bourse TELUS. L’animation extérieure s’est terminée par une prestation d’Alaclair Ensemble sur le toit du véhicule de tournée.

«Nous sommes très fiers d’avoir relevé le défi d’offrir une programmation riche, audacieuse et variée à nos festivaliers à nouveau cette année. Avec des concerts majoritairement gratuits, il nous tenait autant à cœur d’accueillir les fans que de faire découvrir des artistes aux plus curieux, et c’est mission accomplie», affirme Audrey Canuel, responsable de la programmation du Festival Santa Teresa.

Santa Teresa se réjouit d’un engagement communautaire exceptionnel. En plus d’offrir un accueil plus que chaleureux aux festivaliers et à l’organisation du festival, la communauté thérésienne s’est impliquée de bon coeur pour la réussite de l’événement. Écoresponsable

Tous se sont ralliés pour l’implantation de la nouvelle politique écoresponsable, créée et soutenue en partenariat avec RECYC-Québec. Les commerçants ont participé au triage des déchets en utilisant prioritairement des matières recyclables et compostables. L’escouade Vert Teresa, menée de main de maître par les jeunes de la Maison des jeunes de Sainte-Thérèse, a assuré le bon déroulement du triage pendant les trois jours du festival.

Le Festival Santa Teresa remercie tous ses partenaires et commanditaires, sans qui l’événement n’aurait pu avoir lieu. L’organisation reconnaît l’appui précieux du ministère du Tourisme qui, par le biais du Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques, permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

Le festival s’est associé à PLUS1 dans le but de remettre 1 $ par billet vendu à Tel-jeunes, un organisme qui offre, jour et nuit, des services d’intervention de première ligne pour les jeunes et les parents: [teljeunes.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top