- PUBLICITÉ -

Claude-André Fortin, membre du Club Photo Blainville et gagnant du prix or, Michèle Murray, vice-présidente de la commission de la culture, et Marc Archambault, président du Club Photo Blainville.

Exposition En formes et en couleurs avec le Club Photo Blainville

Les 16 membres du Club Photo Blainville, ont décidé de relever un défi de taille avec le thème imposé de l’exposition: En formes et en couleurs. Ils présentent le fruit de leur travail d’ingéniosité et de créativité à travers les 28 photographies sélectionnées mettant en vedette une couleur et une forme géométrique. Il est possible d’admirer ces créations jusqu’au 3 mars au centre d’exposition de Blainville (situé au 1000, chemin du Plan-Bouchard).

 

Dévoilement des gagnants

Cette année, les photographes Jean Lafontaine et Yves Pinsonneault composaient le jury chargé de sélectionner les gagnants parmi toutes les oeuvres exposées.

Prix Or: Vers…, photographie de Claude-André Fortin.

Prix Argent: Apothéose, photographie et Marie-France Falardeau.

Prix Bronze: Dans une autre galaxie, photographie de Peter Cully.

Mention d’honneur: Culture chez les Incas, photographie de France Bouchard.

Les membres exposants sont: Annie Audette, France Bouchard, Guy Chénier, Peter Cully, Régis Deroux, Karine Desmarais, Marie-France Falardeau, Claude-André Fortin, Michelle Hardy, Eric Perrault, Guy Plante, Luc Pouliot, Marlène Rodgers, Sithra St-Hilaire, Sylvie Villemaire et Lorraine White.

Le Club Photo Blainville

Le Club Photo Blainville a amorcé ses activités à l’automne 2007 en tant qu’association à but non lucratif. Il s’adresse à tous les amateurs de photographie, qu’ils soient débutants ou avancés. Le Club offre à ses membres des rencontres et des sorties mensuelles, le partage de connaissances, des ateliers pratiques, des concours photographiques, diverses expositions ainsi que des conférences d’experts. Renseignements: [clubphotoblainville.com].

Nouveauté: programmation double

Cette année, les visiteurs pourront faire d’une pierre deux coups en profitant de la programmation double du centre d’exposition. En effet, En formes et en couleurs du Club Photo Blainville cohabitera à compter du 27 février, avec l’exposition solo Dans les voiles de Claude Melançon. L’entrée est libre du mercredi au vendredi, de 13 h à 17 h.

Le samedi et le dimanche, de 10 h à 16 h.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top