- PUBLICITÉ -

Nous pouvons reconnaître Michèle Murray, présidente de la commission Arts, culture et bibliothèque, Claude Melançon, artiste et Marie-Claude Collin, conseillère.

Exposition des œuvres de l’artiste Claude Melançon à Blainville

La bibliothèque Paul-Mercier sera l’hôte des créations de Claude Melançon du 24 janvier au 8 mars prochain avec l’exposition L’envolée.

Les nouvelles oeuvres abstraites de l’artiste sont caractérisées par la présence de formes rappelant des voiles. Ces voiles symbolisant la liberté telle que celle des voyages : liberté de mouvement, liberté de penser, liberté d’être en dehors de notre cadre habituel.

Les visiteurs pourront prendre le thé et discuter en toute simplicité avec l’artiste blainvillois à l’occasion de la rencontre Art-Thé, qui aura lieu le dimanche 26 janvier, de 11 h à 15 h.

C’est à la suite d’un atelier de création que Claude Melançon s’est laissé «prendre» par des formes laissant penser à des voiles. L’artiste eut alors l’envie de sortir de sa zone de confort et de sa signature créative habituelle pour poursuivre dans cette veine et en faire une nouvelle collection d’oeuvres.

Découvrez l’artiste et son travail à claudemelancon.com. L’exposition L’envolée fait partie de la série

«Artiste en vedette à la bibliothèque Paul-Mercier» qui offre une belle visibilité aux artistes blainvillois, tout en permettant au public de les découvrir. Elle peut être visitée en tout temps pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, lorsque la salle François-Cantin est libre.

La Bibliothèque Paul-Mercier est située au 1003, rue de la Mairie, Blainville. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h, le samedi et dimanche, de 9 h à 17 h.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top