- PUBLICITÉ -

Marie-Claude Collin, présidente de la commission de la culture, Daniel Martel, artiste-peintre et Michèle Murray, vice-présidente de la commission de la culture, vous invitent à l’exposition.

Exposition des œuvres de Daniel Martel intitulée Nostalgie

Du 23 novembre au 13 janvier, vous pourrez découvrir l’artiste peintre blainvillois Daniel Martel avec les toiles de son exposition intitulée Nostalgie mise en valeur à la bibliothèque Paul-Mercier.

À travers sa démarche artistique, consistant à capturer des images à l’aide d’une caméra numérique puis à les transposer sur toile, Daniel Martel nous offre une série de tableaux où des objets, des paysages et des moments figés dans le temps qui rappellent des souvenirs gravés au plus profond de nous

Cette interprétation lui permet de donner aux sujets représentés une autre dimension avec plus de profondeur, plus de vie et de chaleur. Les oeuvres de l’exposition Nostalgie sont d’ailleurs, caractérisées par une technique plus robuste, des couleurs vives et des coups de pinceau bien sentis, comparativement à la signature habituelle de l’artiste.

Rencontre Art-Thé

Les visiteurs pourront prendre le thé et discuter en toute simplicité avec le peintre à l’occasion de la rencontre Art-Thé, qui aura lieu le dimanche 25 novembre, de 11 h à

15 h.

L’exposition Nostalgie fait partie de la série «Artiste en vedette à la bibliothèque Paul-Mercier», qui offre une belle visibilité aux artistes blainvillois, tout en permettant au public de les découvrir. Elle peut être visitée en tout temps pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque lorsque la salle François-Cantin est libre.

La bibliothèque Paul-Mercier est située au 1003, rue de la Mairie, Blainville.

Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 10 h à 21 h, le samedi et dimanche, de 10 h à 17 h.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top