- PUBLICITÉ -

L’envolée vers la source, peinture à l’acrylique, 76 cm x 76 cm, 2020, de l'artiste Louise Jolicoeur.

Exposition de l’artiste Louise Jolicoeur à Sainte-Thérèse

L’exposition citoyenne L’envolée vers le retour aux sources de l’artiste Louise Jolicoeur, JOLIC, sera présentée du 3 au 13 septembre à la Maison Lachaîne, à Sainte-Thérèse (37, rue Blainville Ouest).

L’exposition qui présente une quinzaine d’oeuvres sera accessible gratuitement à toute la population les jeudis et vendredis, de midi à 20 h, et les samedis et dimanches, de 11 h à 17 h. Un vernissage ouvert au public sera également organisé le jeudi 3 septembre, de 17 h à 19 h, pour inaugurer l’exposition.

«Quel bonheur pour la Ville de Sainte-Thérèse de mettre en lumière le grand talent d’une artiste de la région. L’exposition citoyenne de Louise Jolicoeur est l’opportunité parfaite pour les citoyens de visiter une exposition de calibre professionnel tout près de chez eux. Nous sommes heureux de pouvoir enfin organiser à nouveau ce type d’événement tout en respectant les mesures associées au déconfinement», souligne la mairesse, Sylvie Surprenant.

Mesures particulières

En raison de la COVID-19, un maximum de 35 personnes seront admises en même temps à l’intérieur de la Maison Lachaîne. Lors de leur visite, les personnes âgées de 10 ans et plus devront porter un masque ou un couvre-visage et tous devront respecter la distanciation de deux mètres.

À propos de l’artiste

Née à Philadelphie, deuxième de la fratrie familiale, Louise Jolicoeur habite actuellement dans les Laurentides. Ayant complété des études en graphisme, architecture et sérigraphie sur textiles, elle se décrit comme autodidacte en parlant de son art puisque tout le survol dans cet univers artistique, elle le doit à sa grand-mère paternelle, et ce, dès son jeune âge.

JOLIC peint instinctivement des compositions abstraites et semi-figuratives en puisant l’inspiration en elle où les couleurs de ses émotions se font complices des taches qui se créent sur la toile. Sa démarche artistique est dirigée vers le colorisme, le clair-obscur et le repos visuel choisis précisément pour créer le déséquilibre des espaces qui donne un sens à ses compositions. Dans cette exposition, l’appel irrésistible du retour aux sources génère un vol groupé où s’entremêlent intentions, douces énergies, mouvements et support, une nébuleuse angélique survolant mer et monde.

Pour en apprendre davantage sur Louise Jolicoeur, visitez le [www.artistejolic.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top