logo journal nord-info
icon journal
Et les gagnants sont…

Nadia Blanchette de Sainte-Thérèse compte parmi les lauréats. Son texte lui a valu le deuxième prix.

Et les gagnants sont…

Publié le 01/12/2022

Concours « Les Belles Lettres des Laurentides »

Le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) a remis les prix aux lauréats de son concours de création littéraire « Les Belles Lettres des Laurentides », lors d’une cérémonie tenue le dimanche 20 novembre à la Vieille Gare de Saint-Jérôme.

Cette année, afin de reconnaître le travail des enseignants de français, le thème était « Le jour du prof de français ». C’est avec satisfaction que le MQFL a constaté que la population laurentienne était toujours au rendez-vous. Guidés par des critères d’évaluation précis, les juges ont effectué un travail minutieux pour déterminer les trois meilleures lettres parmi les textes d’une grande qualité qui leur furent soumis.

Les lauréats du concours sont :

-Le premier prix fut décerné à Marie Beauchamp de Notre-Dame-du-Laus, avec une bourse de 500 $.

– Le deuxième prix fut remis à Nadia Blanchette de Sainte-Thérèse, avec une bourse de 300 $.

– Le troisième prix fut offert à Joël Demay de Saint-Colomban, avec une bourse de 200 $.

Stéphan Côté, comédien et interprète, a conquis le public en interprétant quelques-unes des belles chansons portant sur la langue française. De plus, Nadine Le Gal a parlé de l’importance d’apprendre le français à tous les niveaux d’enseignement et en particulier au niveau collégial.

Consultez les lettres et visionnez la vidéo en ligne. Visitez la page Facebook du MQFL.

Les nombreux commentaires positifs reçus incitent le Mouvement Québec français des Laurentides à poursuivre cette formule pour les années futures. D’ailleurs, ce concours annuel reviendra en septembre 2023.