- PUBLICITÉ -

Isabelle Gagné, alias MissPixels.

Entente de partenariat territorial: Mirabel s’abstient, puis se ravise

Dans les Basses-Laurentides, seule la Ville de Mirabel n’avait pas adhéré à Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides, une abstention qui a suscité un émoi momentané. Mené par Isabelle Gagné, illustratrice, designer et artiste pluridisciplinaire qui signe ses œuvres du nom de MissPixels, un regroupement de créateurs mirabellois s’est exprimé sur les réseaux sociaux, avant de se rendre à la séance publique du conseil municipal, lundi dernier, dans le but de questionner les élus à ce sujet.

Finalement, il n’y a guère eu de discussion puisqu’à leur arrivée, les artistes ont pu constater qu’un point avait été ajouté à l’ordre du jour, de manière à ce que Mirabel adhère à l’entente. «Durant la journée, on avait parlé à certains conseillers, relate Mme Gagné. C’était inscrit aux affaires nouvelles et ç’a été adopté en quelques secondes.»

Les artistes qui accompagnaient Mme Gagné sont Isabelle Bédard (réalisatrice), Lorraine David (les Contes géants), Roger Brunet (les Ménétriers d’antan), Michaël Lagacé Henripin (DesBouleaux Fest) et virtuellement Marc Sauvageau (écrivain).

18 000 $ sur trois ans

C’est finalement un montant de 18 000 $, répartis sur trois ans, que la Ville de Mirabel injecte dans cette entente, un montant qui sera doublé par le CALQ.

Selon Bernard Poulin, directeur du Service des communications à Mirabel, la Ville avait d’abord choisi de s’abstenir suivant une première analyse qui lui faisait conclure qu’il y avait peu d’artistes enregistrés au CALQ et pas d’organismes admissibles dans le cadre de cette entente.

L’intervention d’Isabelle Gagné et de ses pairs ayant démontré le contraire, la Ville a donc saisi la balle au bond pour intégrer l’entente, en adoptant une résolution à cet effet, lundi dernier, convient M. Poulin. «De toute évidence, on a réfléchi et on a décidé d’aller de l’avant», dit-il.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top