- PUBLICITÉ -
Du 8 au 11 juillet: place aux rythmes du monde à Boisbriand

La mairesse de Boisbriand

Du 8 au 11 juillet: place aux rythmes du monde à Boisbriand

Forte du succès remporté l’été dernier par le Festival Un air d’ici et d’ailleurs, la Ville de Boisbriand renouvelle l’invitation à ses citoyens en proposant, du 8 au 11 juillet, une programmation musicale diversifiée voguant sur les rythmes du monde.

«À la demande générale des citoyens, nous sommes heureux d’offrir à nouveau le festival Un air d’ici et d’ailleurs. À la manière des Beaux Lundis d’été, qui fêtent leur 15e anniversaire de création, j’espère que nous assistons à l’avènement d’un phénomène marquant pour la Ville», a indiqué la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, lors de la présentation de la programmation.

Ces quatre soirées musicales qui se tiendront au parc Claude-Jasmin offriront un programme double. Ainsi, le 8 juillet, c’est la chanteuse Barbara Ruiz qui entamera la soirée, à 19 h 30, avec ses airs cubains. Youssy Baraba et son trio TropiCuba l’accompagneront pour enflammer la scène avec des rythmes de merengue, de salsa, de cha‑cha‑cha et de cumbia. Tout de suite après, à 20 h 30, Alain François, accompagné de son violon, jouera ses compositions inspirées de la tradition et de différents genres musicaux.

Le mardi 9 juillet, Shaut, un Amérindien de Maliotenam, en surprendra plus d’un avec ses chansons aux accents de reggae et de pop, surtout qu’il les interprète en français, en anglais et en innu. Il sera suivi de Caracol, qui présentera son tour de chant aux influences folk, pop-alternatif et pop rétro‑soul.

Le lendemain, place au flamenco-fusion avec Jorge Martinez. Ce virtuose de la guitare propose un nouveau regard sur cette musique ancestrale en y ajoutant une sonorité moderne. À 20 h 30, c’est le groupe Taafé Fanga qui prendra place sur scène avec ses rythmes d’Afrique de l’Ouest. Trois danseuses et cinq musiciens se partageront la scène.

Enfin, pour la dernière soirée, c’est le populaire Marco Calliari qui viendra chantonner les belles chansons italiennes qu’il a enregistrées ces dernières années. Une ambiance festive garantie. Mais juste avant, à 19 h 30, les spectateurs auront droit à un Lendemain de veille bien rythmé. Ce groupe musical de cinq musiciens et originaire de la Rive‑Sud reprendra de grands succès québécois, d’hier à aujourd’hui.

Même si les spectacles débutent à 19 h 30, les festivaliers peuvent se rendre au parc dès 18 h. Ils pourront ainsi prendre part à des ateliers de danse latine, de tam‑tam et aussi de sculpture sur sable, grâce à la présence de Gilles Lauzé. Ce dernier sera d’ailleurs sur place toute la semaine puisqu’il créera une sculpture en direct, sous les yeux des visiteurs. Rappelons que celui‑ci était l’un des participants au Symposium de la sculpture de 2012.

Si dame Nature se montre toujours aussi peu clémente, les spectacles seront tenus à l’aréna de Boisbriand.

Vincent Bélanger, coordonnateur au Service des loisirs, souligne que la plupart des CD des artistes invités seront ajoutés à la manne de CD et de livres qui fera deux heureux gagnants lors d’un tirage, à l’occasion des Journées de la culture, en septembre. Tous les citoyens peuvent s’inscrire à ce concours.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top