- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Du 8 au 10 novembre: le Salon des métiers d’art de Lorraine

Aucune raison de vous priver d’une visite au quatrième Salon des métiers d’art de la Ville de Lorraine. D’abord parce que c’est gratuit, ensuite parce qu’il s’y trouvera une cinquantaine d’exposants et finalement parce qu’il y aura une halte-garderie, un traiteur et même un bistro.

e Salon se tiendra au centre Louis-Saint-Laurent, sis au 4, Montbéliard, le deuxième étage est accessible par ascenseur pour les personnes à mobilité restreinte et des coins de repos seront aménagés sur chaque étage.

L’offre est vaste avec des créations en vêtements, bijoux et foulards, des choses aussi pratiques que des accessoires de cuisine s’y trouvent et il y aura aussi des fleurs, du chocolat et du thé.

C’est la chef de division Culture et communautaire, Julie Richard, qui prenait la responsabilité de cette édition 2013 d’un évènement très populaire à Lorraine, avec un impact régional.

«Puisqu’une majorité des exposants viennent de la couronne nord et des environs, les visiteurs du Salon des métiers d’art de Lorraine encouragent l’achat local et le succès d’artisans bien de chez nous», préconisait Julie Richard, en souhaitant aux visiteurs de belles trouvailles à chérir, à partager ou à offrir à ceux qu’on aime.

On facilitera d’ailleurs ces achats en permettant encore une fois les cartes de paiement direct, en alternative à l’argent comptant. Il y a deux stationnements sur la Place Dabo, l’un adjacent et l’autre à quelque 100 mètres de marche.

Et s’il en fallait encore un peu plus pour vous inciter à y venir, l’argument sera musical, avec un groupe de jazz en ouverture, le vendredi 8 novembre, de 18 h à 21 h. On rouvre le Salon le samedi, de 10 h à 17 h, puis le lendemain, 10 novembre, aux mêmes heures.

Ajoutons un dernier bonbon, puisque c’est pour Noël, avec 45 chèques-cadeaux – valables pour un kiosque donné – qui seront tirés parmi les personnes présentes au cours de la fin de semaine.

Vous pouvez déjà consulter la liste des exposants sur le site Internet de la Ville de Lorraine.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top