- PUBLICITÉ -
Du 21 au 24 juin prochains: les 25 ans du festival Arts en fête

Quelques-uns de ceux et celles qui animeront cette 25e édition du festival Arts en fête

Du 21 au 24 juin prochains: les 25 ans du festival Arts en fête

Nous y voilà! Déjà!

Le festival Arts en fête célèbre cette année un quart de siècle d’existence ou, pour faire plus jeune si l’on veut, ses 25 ans. Et, comme c’est le cas chaque année depuis les tout débuts, c’est une programmation variée et festive que les organisateurs ont élaborée en prévision de cette 25e édition qui se déroulera autour du manoir Globensky, dans le Vieux-Saint-Eustache, les 21, 22, 23 et 24 juin prochains.

La programmation a été dévoilée fin mai par le président de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache, Raymond Tessier, également conseiller municipal responsable des dossiers culturels à la Ville de Saint-Eustache, à l’occasion d’une conférence de presse conjointe avec la Société nationale des Québécoises et Québécoises, région Laurentides.

La première journée de cette 25e édition, le samedi 21 juin, mettra notamment en vedette ZaZoo et son Bluesband sur la Scène L’ÉVEIL, les poètes de Toulèsarts au Centre d’art La petite église, mais aussi de grands noms du blues qui seront réunis sur la Grande Scène Molson Coors. Ainsi, le guitariste Adam Karsh réchauffera la foule à compter de 21 h. Puis, après un feu d’artifice présenté dès 22 h, en collaboration avec la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, l’harmoniciste Guy Bélanger recevra, à partir de 22 h 30, sur la même scène les Bob Walsh, Nanette Workman et Steve Hill pour un grand événement 100 % blues.

Les 25 ans du festival Arts en fête se poursuivront le lendemain, dimanche 22 juin, avec plusieurs activités en avant-midi et en après-midi, entre autres, avec la Troupe Fusion Danse et, sur la Scène L’ÉVEIL, le Grand Ensemble jazz de Saint-Eustache. En soirée, en plus de la Troupe de la Petite Comédie que l’on retrouvera au Centre d’art La petite église, les amateurs de musique pourront entendre successivement sur la Grande Scène le groupe Raffy, le rapper d’origine eustachoise Koriass, ainsi que la formation électro-jazz-hip-hop-rock Misteur Valaire.

La journée du lundi 23 juin ne sera pas sans intérêt puisque ce sera l’occasion de souligner la Fête nationale du Québec avec une cérémonie patriotique sur la Grande Scène, pendant que l’Eustachois Mathieu Vachon se produira au Centre d’art La petite église. Immédiatement après, des élèves de l’École de chant Danielle Pilon, ainsi que Patrice Simard, interprèteront sur la Grande Scène quelques chansons, puis ce sera l’occasion d’admirer, à partir de 21 h 45, un deuxième feu d’artifice, présenté à nouveau en collaboration avec la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes. La soirée se poursuivra avec la formation Ent’nouzôte et, à partir de minuit, avec Mr Nokturn qui fera danser les jeunes pour un bon moment.

Quatrième et dernière journée de festival Arts en fête, le mardi 24 juin débutera dès 9 h avec la Journée familiale Metro Plus Saint-Eustache et Sainte-Marthe-sur-le-Lac, avec plusieurs activités pour les jeunes, qui se dérouleront jusqu’à 17 h. Aussi, le Chœur des Îles de Saint-Eustache présentera un concert sur la Grande Scène dès midi, alors que les finissants de l’École nationale de l’humour se produiront à trois reprises (à 13 h, 16 h 30 et 20 h) au Centre d’art La petite église et que le chansonnier Yves Choquette sera sur la Scène L’ÉVEIL, sur le coup de 14 h.

En soirée, l’auteur-compositeur-interprète Jérôme Charlebois se retrouvera sur la Grande Scène, là même où son paternel Robert s’est produit à trois reprises en 25 ans, dont l’an dernier. Enfin, le groupe Premier ciel rendra hommage, comme il sait si bien le faire, aux chansons d’Harmonium, pour clore cette 25e édition.

Mais, ne l’oublions pas, le festival Arts en fête, c’est aussi beaucoup d’autres activités, comme la Course de canards Jean-Guy-Lefebvre et la Course de bateaux-dragons Jean-Claude-Langlois, au profit de la Fondation Sercan, les visites commentées au moulin Légaré, à l’église Saint-Eustache et dans les jardins de la maison Chénier-Sauvé, l’animation toujours bien festive de Josce Art et Musique devant la fontaine d’eau de la rue Saint-Eustache, ainsi que les expositions de peintres et d’artisans.

Notons, enfin, que le prix Hommage du festival Arts en fête a été remis cette année au rapper Koriass qui renouera avec sa ville d’adoption pour une deuxième fois en trois ans. Les organisateurs ont voulu souligner l’intéressant parcours de l’Eustachois connu sous le nom d’Emmanuel Dubois. Celui-ci a, de fait, vécu son enfance et son adolescence à Saint-Eustache à partir de l’âge de 9 ans, avant de quitter pour d’autres cieux à l’âge de 20 ans, il y a de cela une dizaine d’années.

Pour connaître plus en détail cette programmation des 25 ans du festival Arts en fête, il suffit de consulter le dépliant qui a été distribué ces derniers jours, également disponible dans plusieurs commerces et services municipaux de la Ville de Saint-Eustache. Il est aussi possible de prendre connaissance de cette programmation sur le [www.artsenfete.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top