- PUBLICITÉ -
Don Juan ou La passion à quatre

Le Quatuor Franz Joseph interprétant Mozart: Don Juan ou La passion à quatre.

Don Juan ou La passion à quatre

Rigueur et légèreté, les deux thèmes étaient au rendez-vous des matinées Muffins au son, dimanche dernier, avec le Quatuor Franz Joseph et son concert intitulé Don Juan ou La passion à quatre.

C’était à la maison Lachaîne et il était bien évidemment question de l’œuvre de Wolfgang Amadeus Mozart que le quatuor interprète dans la partition d’origine et, très rare, en donnant aussi à leurs instruments le son d’origine.

Ils sont nommément Olivier Breault et Jacques-André Houle aux violons, Jennifer Thiessen à l’alto et Marcel St‑Cyr au violoncelle et tous s’exécutent sur des instruments anciens, afin de reproduire le son de la fin du XVIIIe siècle.

Et ça fonctionnait rondement, au plus grand plaisir de l’assistance qui en redemandait avec un rappel. Le drame et l’exubérance se côtoient et se répondent dans l’opéra en deux actes et la musicalité du quatuor faisait revivre les personnages de Don Giovanni, Leporello et Donna Elvira avec une grande virtuosité.

À noter que le prochain rendez-vous Au coin du feu nous amènera la pianiste jazz Lorraine Desmarais, le 4 avril.

La musicienne était récemment gratifiée d’un doctorat honorifique de l’Université du Québec à Montréal, c’était en juin dernier, et elle a notamment joué avec Oliver Jones et le trompettiste Tiger Okoshi, ainsi qu’un dénommé Chick Corea.

Semble-t-il que la pianiste, qui a été invitée partout sur la planète comme soliste pour les plus grands orchestres, serait en voie de se constituer un big band. C’est à surveiller et il en résultera assurément de la très grande musique, parce que Lorraine Desmarais côtoie les meilleurs instrumentistes du Québec.

C’est en formule cabaret et vous pouvez réserver en composant le 450‑434‑4006. Ce serait même une suggestion.

La maison Lachaîne est sise à l’angle des rues Blainville et de l’Église, au centre-ville de Sainte-Thérèse, là où vous pourrez aussi voir et entendre Mélanie Barney et Vincent Bélanger dans un duo piano et violoncelle, le 6 avril à compter de 11 h.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top