logo journal nord-info
icon journal
Des spectacles exclusifs pour les 30 ans d’Odyscène

Gilles Dessureault

Des spectacles exclusifs pour les 30 ans d’Odyscène

Publié le 23/04/2015

Le diffuseur de spectacles Odyscène célèbre son 30e anniversaire en 2015-2016. Pour l’occasion, six spectacles exclusifs viendront s’ajouter à une programmation déjà bien étoffée.

Ces événements certifiés «30e anniversaire» débuteront le samedi 7 novembre avec la présentation du ballet Piaf, un spectacle de danse consacré à la célèbre chanteuse française qui sera suivi, le jeudi 19 novembre à 20 heures, par Piaf a 100 ans. Vive la môme!. Ce spectacle hommage à Piaf mettra en vedettes Marie-Thérèse Fortin, Sylvie Moreau, Florence K, Yann Perreau, Daniel Lavoie et Betty Bonifassi.

«Nous avons choisi d’étiqueter les spectacles 30e anniversaire de par leur ampleur ou leur exclusivité, a expliqué Gilles Dessureault, directeur général et artistique d’Odyscène. Ce spectacle est présenté aux Francopholies de Montréal, a-t-il poursuivi et, à ma connaissance, ce sera la première fois qu’un de leurs spectacles part en tournée dès la saison suivante. Habituellement, il faut attendre quelques années, comme ce fut le cas avec le spectacle hommage à Jacques Brel, et nous en sommes très fiers !».

Le 22 novembre, ce sera au tour du guitariste canadien Jesse Cook de monter sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx. Si l’on se fie aux commentaires de l’équipe d’Odyscène, il s’agit là d’un incontournable.

«S’il y a un artiste du Canada anglais qui a marqué les dix dernières années à Sainte-Thérèse, a indiqué M. Dessureault, c’est bien Jesse Cook, un guitariste prodigieux qui participe cette année au Festival de jazz de Montréal et qui remplit toujours ses salles. Nous sommes très heureux de son passage.»

Suivra le 28 janvier, toujours au Théâtre Lionel-Groulx, la soirée bénéfice Quatre humoristes, une soirée! qui mettra notamment en vedette Louis-José Houde.

«L’équipe s’est réunie pour voir quels spectacles avaient le plus marqué les 30 ans d’Odyscène, a mentionné le directeur général pour expliquer ce choix, et, en humour,  Louis-José Houde est l’un des artistes les plus populaires à être venus à Sainte-Thérèse. Il a accepté de venir présenter un spectacle inédit avec ses amis Philippe Laprise, Phil Roy et Patrick Groulx.»

Richard Séguin est aussi associé aux festivités entourant le 30e anniversaire du diffuseur. Il promet d’enflammer la scène, le 12 mars, entouré d’invités tels Vincent Vallières, Patrice Michaud et Luce Dufault.

Pour compléter ces grands rendez-vous du 30e, Michel Barrette et Pierre Hébert, pour ne nommer que ceux-là, seront les têtes d’affiche du gala d’humour Comédie Star présenté le samedi 26 mars.

Et bien plus…

Outre les événements associés au 30e anniversaire, près de 300 autres spectacles seront présentés dans l’une ou l’autre des cinq salles d’Odyscène. Parmi ceux-ci, notons les pièce de théâtre Intouchables tiré du film du même nom et qui fait actuellement un malheur à Montréal, et Tu te souviendras de moi, avec Guy Nadon.

En danse, il ne faut surtout pas manquer le spectacle Loops alors qu’en chanson, les Ariane Moffat, Éric Lapointe, Cœur de pirate, Kevin Bazinet et bien d’autres seront présents pour offrir leur tout nouveau spectacle. En humour, tous les grands humoristes s’arrêteront à Sainte-Thérèse à un moment ou à un autre.

Les billets pour assister à tous les spectacles seront mis en vente le 9 mai. Il suffit de visiter le [odyscene.com] pour se les procurer, pour courir la chance d’en remporter une paire et pour connaître l’horaire détaillé.

MOTS-CLÉS