- PUBLICITÉ -
Des petits chanteurs heureux

La cheffe de chœur Sylvie Carrière devant les élèves de la chorale de l’école à vocation musicale Arthur-Vaillancourt.

Des petits chanteurs heureux

L’école à vocation musicale Arthur-Vaillancourt a reçu une contribution de 4 000 $ de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville dans le cadre du projet Solidarité école.

Cette aide financière a permis l’achat de praticables pour les élèves en chant choral de l’école. Il s’agit d’une structure ressemblant à des gradins ou des estrades, sur laquelle d on installe des élèves à différents niveaux de hauteur afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble ainsi qu’un meilleur contact visuel entre la chef de chœur et les choristes.

Facilement démontables et ne prenant pas beaucoup de place, les praticables maximisent aussi le temps des répétitions puisque les exercices de déplacement sont diminués.

Prestation

Présente lors des remerciements officiels de l’école, Sylvie Desaulniers, de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, ainsi que d’autres acteurs de la région ont été conviés à écouter deux extraits du répertoire musical des élèves de 3e et 4e année.

Avec les altos d’un côté et les sopranos de l’autre, une cinquantaine d’écoliers ont entonné le Lézard est en larmes par Garcia Lorca et une Berceuse cosaque d’un folklore Ukrainien, tous installés sur les praticables.

Concerts à venir

Plusieurs concerts sont à prévoir au cours des prochaines semaines. Parmi ceux-ci, notons celui du 1er mai à 19 h, qui se tiendra à la Paroisse Sainte-Thérèse d’Avila, où une centaine d’élèves de la 2e à la 6e année seront présents.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top