logo journal nord-info
icon journal
Des expositions printanières à ne pas manquer à Rosemère

Des expositions printanières à ne pas manquer à Rosemère

Publié le 12/04/2017

Ce printemps, les citoyens pourront profiter de plusieurs activités culturelles gratuites à Rosemère, qui sauront plaire à tous les goûts. Durant les mois d’avril et de mai, des expositions artistiques, sous diverses formes, se tiendront à la bibliothèque et à la maison Hamilton, afin de faire découvrir les artistes de la région.

Exposition de Kathleen Cloutier

Artiste de la région des Laurentides, Kathleen Cloutier fait des oeuvres à la limite du figuratif. Avec son interprétation de la nature, elle n’hésite pas à en explorer les espaces, les textures et les couleurs que celle-ci lui inspire. Les citoyens sont invités à venir admirer ses oeuvres à la salle d’animation à la bibliothèque municipale 339, chemain de la Grande-Côte, jusqu’au 21 mai, sur les heures d’ouverture de la bibliothèque.

Exposition du Club Photo de Rosemère

Du 20 avril au 20 mai, le Club Photo de Rosemère exposera ses plus belles réalisations, lequel compte une trentaine de photographes amateurs. Cette exposition se déroulera à la verrière de la bibliothèque, sur les heures d’ouverture habituelles au 339, chemin de la Grande-Côte.

Salon des Arts du printemps

Du 27 au 30 avril, la quarantaine d’artistes membres du Regroupement des artistes de Rosemère (RAR) présentera ses plus récentes oeuvres sous différentes approches: aquarelle, peinture, vitrail, poterie, et plus encore. Une exposition par des artistes Rosemèrois à ne pas manquer, à la maison Hamilton au 106, chemin de la Grande-Côte. Les heures d’ouverture sont les suivantes: jeudi, de 19 h à 21 h, vendredi, de 13 h à 20 h, samedi et dimanche, de 10 h à 16 h.

Printemps des Arts

Les élèves inscrits au cours offert par la Ville de Rosemère, ainsi que leurs professeurs, se feront un plaisir de présenter leurs oeuvres de peinture et de vitrail réalisées durant la session. L’exposition aura lieu les 6 et 7 mai prochains, de 13 h à 16 h, à la maison Hamilton au 106, chemin de la Grande-Côte.

La mairesse suppléante, Kateri Lesage, se réjouit de la tenue de ces activités: «Les arts et la culture occupent une place importante à Rosemère, tel que le témoigne cet éventail d’événements culturels à venir ce printemps. J’invite d’ailleurs les Rosemèroises et Rosemèrois à y participer en grand nombre!», s’est-elle exclamée. Il est à noter que l’entrée pour l’ensemble de ces activités est gratuite.