- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Des annulations et du grabuge…

Santa Teresa

Les organisateurs du festival Santa Teresa dressent un bilan positif de cette deuxième édition qui a comblé ses promesses en attirant quelque 20 000 personnes au centre-ville thérésien, tout au long du dernier week-end. Ombre au tableau: l’annulation du concert de Lil Uzi Vert et le grabuge qui en a suivi l’annonce tardive, dimanche soir.

Le rappeur américain, qui devait clore la portion extérieure du festival, n’a jamais pu se rendre sur le site puisque les douaniers canadiens lui ont refusé l’accès au pays, à l’aéroport de Dorval, au même titre que Ski Mask The Slump God, et Trippie Redd.

«Plusieurs tentatives ont été faites de notre part auprès des autorités pour remédier au problème. Nous y avons cru jusqu’à la dernière minute, étant donné que les artistes étaient rendus à l’aéroport de Dorval. Mais ce sont surtout les festivaliers qui ont dû attendre trop longtemps pour avoir une confirmation de l’annulation des shows et nous en sommes désolés» , ont expliqué Julien Aidelbaum et Nycholas Fortin, les organisateurs de Santa Teresa.

De fait, ce n’est qu’à 23 h 30, dimanche, que les fans de Lil Uzi Vert ont été informés de la chose et qu’on a vu plusieurs d’entre eux franchir les barrières de sécurité pour s’en prendre aux équipements scéniques et aux installations de la municipalité. Quelque 5 000 spectateurs étaient alors présents sur les lieux et les policiers de la Régie intermunicipale de Thérèse-De Blainville attribuent le grabuge à une centaine d’entre eux.

Enquête et remboursement

À noter que les policiers locaux ont reçu l’aide de leurs camarades des villes avoisinantes et de la Sûreté du Québec. Aucun citoyen ni agent des forces de l’ordre n’a été blessé au cours de l’opération. Aucune arrestation n’a été effectuée, mais une enquête a été ouverte pour identifier les personnes impliquées. Toute personne qui détiendrait des informations permettant de faire avancer l’enquête est priée de communiquer avec la police, au 450 435-2421, poste 0. Il n’est pas nécessaire de s’identifier.

Quant aux détenteurs de billets pour le spectacle de Lil Uzi Vert, ils pourront être remboursés au point d’achat, jusqu’au 1er juin.

Enfin, notons que les organisateurs du festival Santa Teresa ont confirmé la tenue d’une troisième édition en 2019.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top