- PUBLICITÉ -

La pièce de théâtre Bonne retraite, Jocelyne sera présentée le 3 novembre au Cabaret BMO Sainte-Thérèse.

De nombreux spectacles pour les premiers jours de novembre

Odyscène vous propose pour les premiers jours de novembre de nombreux spectacles en musique, humour et théâtre au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, à la salle Pierre Legault et au Théâtre Lionel-Groulx.

GUITAR STORY

Le 1er novembre, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, Guitar Story est un hommage aux plus grands guitaristes de l’époque moderne. C’est l’histoire de la guitare à travers ses légendes, tous styles confondus.

On y présente  90 des plus grands guitaristes des 100 dernières années, passant du rock de Led Zeppelin au flamenco de Paco de Lucia, du blues de Stevie Ray Vaughan au jazz manouche de Django Reinhardt, sans oublier Slash, Vince Gill, George Benson, Angus Young, etc.

Guitar Story, ce sont cinq musiciens accompagnés d’une chanteuse et d’un chanteur, agrémenté de projections vidéo, qui font voyager l’auditoire à travers les époques les plus marquantes de la musique.

GENEVIÈVE LECLERC

Le 2 novembre, à la Salle Pierre Legault, c’est la présentation du spectacle Celle que je suis. Envoûtante, profonde et théâtrale, Geneviève Leclerc emprunte avec assurance les chemins les moins fréquentés. Avec un répertoire s’inspirant davantage de La Calas et de Piaf que de ses contemporains, elle marie habilement les relectures d’œuvres magistrales et le matériel original, dans une prestation scénique tout ce qu’il y a de plus invitante.

Encensé par la critique lors de sa première tournée, dont le spectacle est par ailleurs en nomination à l’ADISQ, la Gatinoise pousse encore plus loin l’audace avec Celle que je suis, dont les cordes ont notamment été enregistrées à Prague.

TIRE LE COYOTE

Le 2 novembre, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, spectacle de Tire le coyote en duo acoustique. Le temps de quelques concerts, Tire le coyote revient à l’essence même de la matière en présentant ses chansons en duo acoustique, accompagné par son fidèle complice Shampoing. Portés par la voix unique de Benoit Pinette et les guitares expertes de deux hommes, les textes d’une si belle humanité brilleront de toutes leurs splendeurs.

MARIO JEAN

Le 2 novembre, au Théâtre Lionel-Groulx, spectacle de l’humoriste Mario Jean. Cinq ans depuis Moi, Mario son dernier spectacle solo, après plus de 1 500 représentations de ses précédents spectacles livrées devant au-delà d’un million de spectateurs, Mario Jean revient en force et en grande forme, avec un désir de se renouveler, de progresser et de surprendre encore.

BONNE RETRAITE, JOCELYNE

Le 3 novembre, au Théâtre Lionel-Groulx, présentation de la pièce de théâtre Bonne retraite, Jocelyne. Cette dernière désire souligner son départ à la retraite avec sa famille. Mais comme dans toute bonne réunion de famille, chacun se mêle maladroitement des affaires des autres. On reconnaît bien ici l’humour grinçant de l’auteur qui sait lire chacun de ses personnages avec une lucidité implacable. Inévitablement, on voit poindre la jalousie, les faiblesses, les bonnes intentions, les préjugés, les maladresses, le choc des valeurs. Le tableau ne nous laisse pas indemnes parce qu’il nous fait mal autant qu’il nous fait rire. Un souper charmant, laissant une légère amertume en bouche comme si cette table était quelque part, la nôtre.

L’auteur, c’est Fabien Cloutier qui nous livre, une fois de plus, un portrait grinçant de la famille, du Québec et de notre société.

LE BIBLIOTHÉCAIRE

Le 3 novembre, au Cabaret BMO  Sainte-Thérèse, du théâtre physique, jeu clownesque, beat box et cirque. Pour enfants de 6 à 12 ans, durée 50 minutes.

Paul-Émile Dumoulin travaille à la bibliothèque de sa ville depuis 25 ans. Il est sérieux, fier, nerveux et parfois tellement maladroit. Les rayons doivent être impeccables, chaque livre à sa place. Mais attention, lorsque Paul-Emile Dumoulin se met à lire des passages, il entre complètement dans l’histoire et le goût de l’aventure le montre sous un autre jour. Il incarne les personnages des livres qu’il a entre les mains en leur donnant vie de façon très expressive, mêlant acrobaties, équilibres, jonglerie, break dance et beat box. Un spectacle drôle qui donne envie de lire!

Billets

Billetterie et Cabaret BMO Sainte-Thérèse au 57, rue Turgeon, Sainte-Thérèse,

450 434-4006 ou visitez le [www.odyscene.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top