- PUBLICITÉ -

Voici les membres de la Société de Musique Viennoise du Québec, qui présenteront deux concerts à la Maison Lachaîne.

De la musique viennoise lors de deux concerts desserts

Fidèle à une habitude de plus de 24 années, la Société de Musique Viennoise du Québec (SMVQ) propose une fois de plus un concert du nouvel an, qui sera présenté le dimanche 13 janvier, à 14 h30, à la Maison Lachaîne située au 37, rue Blainville Ouest, à Sainte-Thérèse.

La programmation de ce spectacle sera consacrée aux deux «pères de la valse» Johann Strauss I et Josef Lanner. La SMVQ présentera les plus belles oeuvres, rarement jouées, de ces maîtres, qui ont littéralement changé la face de l’Europe post monarchique. Ils représentent aussi l’âme de toute la période précédente de la grande révolution autrichienne de 1848.

Jean Deschênes, directeur artistique de la SMVQ, ajoutera ses commentaires pour bien situer le public sur cette période grandiose. M. Deschênes invite également la population à célébrer une authentique tradition viennoise, soit Le Jausen, lors de cette nouvelle série de deux concerts, qu’il appelle les Concerts desserts.

Il y aura effectivement un deuxième concert intitulé Printemps viennois, qui sera présenté par la SMVQ, le dimanche 31 mars, à 14 h 30, et ce, toujours à la Maison Lachaîne. Pour ce qui est du Jausen, il consiste à manger un dessert au milieu de l’après-midi (et dans un pur esprit autrichien, afin de survivre jusqu’au souper…)

Le prix d’entrée est de 25 $ par concert ou de 40 $ pour les deux concerts incluant le dessert et le café servis lors de la pause. Réservations: 450 419-8829 ou (jeandeschenes@viennamontreal.ca).

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top