- PUBLICITÉ -
Danse ta vie: une invitation aux jeunes à bouger

L’animateur de la soirée, Marc-André Valade, en compagnie de Tanya Rochon et Julie Nantel, intervenante à la MDJ de Saint-Canut.

Danse ta vie: une invitation aux jeunes à bouger

La Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Canut, à Mirabel, lance pour une première année le concours Danse ta vie, lequel s’adresse aux jeunes de 12 à 17 ans, seul ou en groupe, quelque soit leur style de danse. Ce sont 1 000 $ en prix qui seront remis pour les numéros qui se seront démarqués.

Le jury sera composé de trois personnalités, dont Rachel Jasmin, de l’École de danse Rachel Jasmin, de Mirabel, et une représentante de Mirabel en forme. Ils évalueront les prestations selon une grille de pointage incluant la présence sur scène, la technique et l’originalité.

Le concours aura lieu le vendredi 18 mai prochain, à 19 h, au Complexe du Val-d’Espoir, situé dans le secteur de Saint-Janvier, à Mirabel. L’animation de la soirée sera assurée par Marc-André Valade qui était l’un des 20 finalistes à Star Académie 2012.

«Notre porte-parole est très motivé, car sa première prestation, il l’a faite dans une maison de jeunes», a déclaré avec enthousiasme Julie Nantel, instigatrice du projet et intervenante à la MDJ de Saint-Canut.

Tous les jeunes de Mirabel et des environs sont invités à participer au concours qui se veut aussi un moyen de faire la promotion de l’activité physique chez les jeunes. Les écoles secondaires et les maisons de jeunes des Basses-Laurentides et des Laurentides ont d’ailleurs été approchées par la MDJ de Saint-Canut pour les inviter à s’inscrire au concours Danse ta vie.

Julie Nantel a confiance que l’activité saura attirer des participants. «Il y avait beaucoup de jeunes qui dansaient à notre Maison des jeunes. Presque tous les soirs, on tassait les meubles pour 15 jeunes. J’ai vu aussi des jeunes qui ne dansaient pas et qui ont commencé ici. On est constamment en recherche d’activités nouvelles. On a donc eu l’idée du concours pour faire bouger plus les jeunes et faire une activité de financement», a-t-elle expliqué.

C’est grâce à la collaboration de l’organisme Mirabel en forme, du Fonds local d’initiatives jeunesse et de la Ville de Mirabel que le concours a pu voir le jour. Pour Julie, l’idéal serait de présenter 25 numéros lors de la soirée. Les prix se traduiront par une bourse de 500 $ à la première position, 300 $ à la deuxième et 200 $ à la troisième.

Les objectifs de l’évènement sont de faire vivre une expérience de compétition en danse aux jeunes, tout en misant sur cette activité comme mode de vie sain afin de développer une meilleure forme physique, l’estime de soi et un sentiment d’appartenance.

Les jeunes de MDJ de Saint-Canut sont également impliqués dans l’organisation du concours. Par exemple, le logo a été créé par une jeune de la Maison, Marypier Degongre, et Julie Nantel souhaite l’utiliser pour les prochaines années. «On travaille fort pour que le concours soit attrayant et on veut que Danse ta vie soit reconnu et revienne chaque année», précise-t-elle.

Les participants intéressés peuvent s’inscrire jusqu’au 1er mai prochain dans l’une des six maisons de jeunes de Mirabel. Il sera également possible de se procurer des billets, au coût de 10 $, pour assister à l’évènement le 18 mai prochain. Les jeunes pourront aussi pratiquer à la MDJ de Saint-Canut sous réservation.

Pour plus d’information, contactez Julie Nantel au 450-565-2585 ou au [www.mdjmirabel.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top