logo journal nord-info
icon journal
Daniel Martel présente son exposition New York et structure dynamique

Une œuvre de l’artiste Daniel Martel.

Daniel Martel présente son exposition New York et structure dynamique

Publié le 18/01/2017

Du 3 février au 26 mars, le Blainvillois Daniel Martel présentera, à la bibliothèque Paul-Mercier, l’exposition solo New York et structure dynamique. Les visiteurs pourront découvrir une série de portraits tout en couleur de la vie à New York, dans lesquels les brouillons et les structures dynamiques sont apparents. Le public est aussi invité à prendre le thé et à discuter en toute simplicité avec l’artiste à l’occasion de la rencontre Art-Thé, qui aura lieu le dimanche 5 février, de 11 h à 15 h.

Graphiste de formation, Daniel Martel s’est découvert une passion pour la peinture à l’huile et à l’acrylique en 2008, en participant à un cours proposé par la Ville de Blainville. Sa démarche consiste à capturer des images à l’aide d’une caméra numérique et à les transposer sur toile. Cette interprétation lui permet de leur donner une autre dimension avec plus de profondeur, plus de vie et plus de chaleur.

Cette exposition fait partie de la série «Artiste en vedette à la bibliothèque Paul-Mercier», qui offre une belle visibilité aux artistes blainvillois, tout en permettant au public de les découvrir. Elle peut être visitée en tout temps pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, lorsque la salle multifonctionnelle est libre.

Pour découvrir le travail de l’artiste: [mcicreation.com] (section Galerie d’art)