- PUBLICITÉ -
Culture: Blainville se donne des airs d’été

Un extrait exclusif du spectacle Vague de cirque qui se produira à Blainville, en juin, a été présenté lors du point de presse.

Culture: Blainville se donne des airs d’été

La Ville de Blainville vient de dévoiler sa programmation culturelle estivale 2012. Une programmation qu’elle a voulue plus audacieuse, diversifiée et qui aura désormais pour thème: Les airs d’été.

«Les airs d’été c’est dorénavant le thème de notre programmation d’été à Blainville. On souhaite que ce nouveau nom reste en tête et que le nouveau logo soit, tout comme le thème, une représentation festive, rassembleuse et qui traduit bien l’étendue de la programmation culturelle (chanson, théâtre, cirque, film, festival, peinture, exposition, etc.)», a déclaré le maire, François Cantin.

C’est au Parc équestre qu’a été dévoilée la programmation, lieu même où une grande animation culturelle est à prévoir, malgré les travaux qui s’y orchestreront au cours de l’été, comme la construction de six terrains de tennis, de terrains de pétanque et fer ainsi que l’aménagement d’un lac. Un chapiteau à proximité du manège sera également érigé, le temps pour le public d’apprécier, du 25 au 28 juin, à compter de 19 h 30, le spectacle Vague de cirque et ses numéros d’acrobatie, de jonglerie et de sangle aérienne.

Programmation variée

Au chapitre de la programmation, débutons par les Jeudis Show, dans le cadre desquels plusieurs artistes se produiront, notamment Jim Zeller, Marco Calliari, Chantal Archambault, Laurence Hélie, Dany Bédar et Luc de Larochellière. Plusieurs autres manifestations culturelles sont prévues dans les parcs tout au long de l’été, dont Jeune public en vacances, qui propose des spectacles sur pelouse et Cinévacances, où des films sont projetés en plein air. Les films débuteront à la noirceur. En cas de pluie, ils seront présentés au Centre récréoaquatique de Blainville.

Du côté du centre communautaire, notez que s’y tiendra la 2e édition du symposium Artistes au travail, les 26 et 27 mai, en même temps que sera présenté le 1er Festival de cinéma de Blainville, là où films récents et primés et grands classiques jeunesse se côtoieront, comme Monsieur Lazhar, Café de Flore, La grenouille et la baleine, La guerre des tuques et Incendies, pour ne nommer que ceux-là.

Toujours au centre communautaire, sachez que le Petit Théâtre du Nord reprendra du service, à compter du 22 juin, avec sa pièce Les orphelins du Madrid, une pièce, dit-on, à la jonction de l’insolite, du touchant et de l’intriguant, qui jette un regard amusé sur la déroute de la vie à deux.

Enfin, les amateurs d’arts visuels ne seront pas en reste, alors que plusieurs expositions se tiendront à la Galerie d’art, dont l’exposition itinérante du Zoo de Granby, Illégal le trafic animal, du 26 mai au 27 juin, une collection spéciale d’objets saisis aux douanes canadiennes. L’entrée est gratuite.

Tous les détails de la programmation se retrouvent sur le site Web de la Ville au [www.ville.blainville.qc.ca]. Pour plus d’informations, vous pouvez également composer le 450-434-5275

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top