- PUBLICITÉ -
Créations originales et œuvres inédites au menu du Salon Anneplain’Arts

(Photo Michel Chartrand)

Créations originales et œuvres inédites au menu du Salon Anneplain’Arts

Les 5 et 6 décembre

Peinture sur verre, chocolats, foulards, meubles, bijoux, sculpture, vitrail, produits agroalimentaires, cartes de souhaits, thés et tisanes: voilà un avant-goût de ce que les artisans vous proposeront, les 5 et 6 décembre prochain, alors que se déroulera la toute première édition du Salon Anneplain’Arts, une initiative du Service des loisirs de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

«L’organisation d’un salon des métiers d’art est un évènement que nous souhaitions ajouter au calendrier culturel de Sainte-Anne-des-Plaines depuis un bon moment. Finalement, le voici, tout varié et animé par la vingtaine d’artisans tout à fait passionnés. Ne reste plus aux visiteurs qu’à l’apprécier», de souligner Suzie Lévesque, régisseuse aux activités culturelles.

Présenté à quelques semaines de Noël, le Salon Anneplain’Arts donne le ton et offre une occasion pour la population de se procurer des cadeaux originaux, faits à la main, avec personnalité et fierté, bref, des créations uniques et des œuvres inédites à des prix, assure-t-on, abordables et accessibles. «Voilà, chez nous, une occasion en or de s’approprier l’art, d’en admirer ses multiples facettes et d’encourager l’effort créatif de ses concepteurs. J’invite mes concitoyens et concitoyennes à passer tout cordialement au Salon», a pour sa part mentionné le maire Guy Charbonneau.

Mentionnons que deux artisans de Sainte-Anne-des-Plaines figurent au nombre des participants. Il s’agit de Sylvie Haché (peinture sur chandelles et petits cadres) et Gilles Roussil (petits meubles en bois recyclé).

Le Salon Anneplain’Arts ouvrira ses portes le samedi 5 décembre, de 11 h à 17 h, ainsi que le dimanche 6 décembre, de 10 h à 17 h, au centre Jean-Guy-Cardinal, situé au 156, 3e Avenue, à Sainte-Anne-des-Plaines. Également sur place, une halte-garderie gratuite et un service de traiteur (repas chauds et froids) à petit prix. L’entrée pour le Salon est gratuite.

Pour information, communiquez avec le Service des loisirs au 450-478-0211, ou consultez le [www.ville.ste-anne-des-plaines.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top