- PUBLICITÉ -
Conseil de la culture des Laurentides: sous le signe de la continuité

Le conseil d’administration du CCL : JoAnne Turnbull

Conseil de la culture des Laurentides: sous le signe de la continuité

«L’austérité que l’on justifie et que l’on brandit comme le remède à tous nos maux pèse comme une chape de plomb sur nos vies... Elle impose et dispose sans état d’âme et la culture n’y échappe pas. Nous ne nageons pourtant pas dans l’abondance, loin s’en faut, et les coupures qu’on nous impose, qui ont souvent pour nous des conséquences dramatiques, nous apparaissent pourtant bien dérisoires au regard des sommes nécessaires pour l’atteinte du mythique déficit zéro, censé nous redonner l’abondance, et nous apporter… le bonheur», a exprimé la présidente du Conseil de la culture des Laurentides, Hélène Tremblay, lors de la dernière assemblée générale annuelle qui se déroulait en juin dernier.

Figure de proue dans la région des Laurentides, le CCL œuvre pour informer le milieu et participer au rayonnement des ressources culturelles des Laurentides.

Ainsi, comme en témoigne le rapport d’activités 2014-2015, plusieurs réalisations se sont soldées par des succès.

Le site Internet du CCL a connu une augmentation de fréquentation de 8 % par rapport à l’année précédente avec plus de 53 000 pages vues. On compte 656 abonnés Twitter et plus de 2 650 abonnés Facebook, une autre progression de plus de 10 %. Plusieurs campagnes ont été menées afin que chaque membre individuel du Conseil de la culture des Laurentides complète sa fiche personnelle sur le site. Ce faisant, en quatre mois, on a observé une augmentation de 25 % du nombre de fiches remplies pour un total de 62 %.

Notons également la 25e édition des Grands Prix de la culture des Laurentides, qui s’est tenue le 6 novembre 2014 à Saint-Jérôme. Cet événement annuel a permis la remise de 10 500 $ en prix et bourses.

Plan d’action 2013-2016

Transmettre de l’information vers le milieu culturel et les autres secteurs par la mise en œuvre du plan de communication, au cours des trois prochaines années.

Communiquer les enjeux et les orientations régionales en culture au moyen d’une tournée régionale de 10 rencontres au cours des deux prochaines années.

Agir comme voie de transmission entre le milieu et le grand public: participer aux projets en tourisme culturel.

Assurer une présence active auprès des élus (plan de communication élections municipales 2013) et faire la promotion du service «politique culturelle».

Recenser les artistes et organisations culturelles en vue de diffuser un répertoire Web complet (en partenariat avec CLD, MRC municipalités).

Publier et diffuser le bulletin courriel, assurer une présence sur Facebook, etc.

Organiser les Grands Prix de la culture des Laurentides

(source : www.culturelaurentides.com)

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top