- PUBLICITÉ -
Concours Expoplus: Harry

Détail de Harry (acrylique et pastel

Concours Expoplus: Harry, le choix du public

Une jeune artiste peintre de Rosemère, Raphaëlle Séguin, vient de remporter les grands honneurs du concours Expoplus qui a connu son issue le 16 avril dernier.

L’œuvre primée, intitulée Harry, regard tourné vers l’infini, s’est démarquée dans le volet «grand public» et, en plus de valoir une bourse à son auteure, sera reproduite afin d’être affichée dans plusieurs abribus de la région du Grand Montréal.

Les artistes inscrits à ce concours devaient soumettre une œuvre (peinture, illustration, photo) à un jury qui aurait alors la tâche d’en sélectionner dix sur les quelque 1 000 propositions reçues. Le tableau de Raphaëlle Séguin a donc passé ce premier test. Par la suite, les œuvres retenues par le jury ont fait l’objet d’un scrutin populaire, sur le Web, et c’est la bouille éminemment sympathique de Harry qui s’est attiré la faveur des internautes.

Dans l’œuvre de Raphaëlle Séguin, Harry côtoie une galerie de personnages (Adonis, Hubert, Gregory et Marcel, notamment) qui lui ressemblent et qui s’adressent à nous dans le but d’éclairer le moment et de nous faire sourire. L’artiste s’inspire des gens qu’elle croise et dont elle scrute la diversité des faciès. Elle s’amuse alors avec les formes, les volumes, les couleurs, les contrastes et les émotions pour créer un univers qui leur est propre.

Diplômée du Collège Lionel-Groulx en arts plastiques et du cégep du Vieux Montréal en design de présentation, Raphaëlle Séguin expose actuellement ses œuvres à la Galerie MX de Montréal et à la galerie Beauchamp & Beauchamp, à Québec, à la Galerie Espace Blanc, à Bromont, de même qu’à la Koyman Gallery, à Ottawa. Vous pouvez également parcourir sa production au [www.raphaelleseguin.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top