- PUBLICITÉ -
Concours de photos: quand Blainville s’expose

Chaque lauréat de ce premier concours, en plus de voir sa ou ses photos exposées, a reçu un bon d’achat de 100 $ chez un commerçant blainvillois de son choix.

Concours de photos: quand Blainville s’expose

En mai dernier, la Ville de Blainville lançait la première édition de son concours photo. Bien évidemment, les photos devaient être prises à Blainville, selon le thème Blainville, tu m’inspires!

«Quelle belle façon de dire que nous sommes bien à Blainville, qu’il y a de belles choses à voir ici. Et quelle belle façon de promouvoir le fait qu’il fait bon vivre à Blainville», lançait le maire François Cantin lors du dévoilement des gagnants, le 23 mars dernier.

Au total, 12 lauréats (pour 16 photos gagnantes), parmi la centaine de photos reçues, ont été désignés par un comité de sélection formé de communicateurs et de photographes professionnels, le tout, selon quatre catégories: Été, Automne, Hiver et Printemps, chacune d’elles étant ensuite divisée selon quatre thématiques: famille, infrastructures, nature et activités. Qui plus est, indique-t-on, les membres du jury ont évalué les photos en tenant compte du respect du thème, de la composition, de la technique, de la qualité formelle et du point de vue.

Les gagnants sont, dans la catégorie Été, Ibis Angulo, Marc Archambault, Chantale Proulx et Benoît Fortier; dans la catégorie Automne, Geneviève Lefebvre, Marc Archambault, Claude Théorêt et Pascal Langelier; dans la catégorie Hiver, Carole-Anne Jobin, Jeannette Gravel, Éric Bergeron et Jocelyne Pareira; et enfin, dans la catégorie Printemps, Marc Archambault (deux fois), Jeannette Gravel et Philippe Momège.

Exposition et Coup de cœur du public

Ceux et celles qui auraient envie de voir Blainville s’exposer, sachez que les photos gagnantes ornent présentement, et jusqu’au 9 avril prochain, le hall d’entrée de l’hôtel de ville de Blainville, situé au 1000, chemin du Plan-Bouchard.

Notez aussi que toutes les photos reçues dans le cadre du concours seront conservées par le Service des communications afin d’être utilisées dans les outils de communication de la Ville. «Déjà, certaines ont été retenues pour le calendrier 2012 de la Municipalité distribué récemment dans chaque résidence», a mentionné le maire. Par ailleurs, la photo Rudbeckia, représentant l’emblème floral de la Ville, prise par Pierre Varennes, a aussi été utilisée dans ce calendrier.

Pendant toute la durée de l’exposition, le public sera invité à voter pour son cliché Coup de cœur. Les participants courront la chance de gagner un bon d’achat de 100 $ chez un commerçant de leur choix, à Blainville.

Mentionnons que la Ville est déjà à peaufiner les détails de la 2e édition du concours photo. L’ajout d’une catégorie professionnelle est notamment envisagé. Tous les détails seront dévoilés durant la Semaine de la municipalité qui se déroulera du 3 au 9 juin prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top