- PUBLICITÉ -
Concert classique à l’église Sacré-Cœur

Photo Yves Déry

Concert classique à l’église Sacré-Cœur

Samedi 11 juin

Le chef Jean-François Renaud et sa trentaine de musiciens de l’Orchestre symphonique des Basses-Laurentides vous invitent à l’église Sacré-Cœur, ce samedi 11 juin, à compter de 20 h, pour un concert classique empreint de trames filmiques.

L’orchestre semi-professionnel a déjà conquis son public boisbriannais, notamment lors du concert de clôture de la série des Beaux Lundis, et il faut dire que leur choix de pièces se veut populaire et accessible à tous les publics.

Vous entendrez donc des interprétations de musiques de film telles qu’Indiana Jones, Star Wars, le Fantôme de l’Opéra ainsi que le premier mouvement de la 5e symphonie de Beethoven. On vous proposera aussi Sleeping beauty, de Tchaïkovski, en ouverture de concert.

«Il s’agit d’un concert axé vers le public», de dire le chef d’orchestre qui présentera aussi deux solistes, nommément les violonistes Adrianne Lachance et Ann-Christine Kaeser, pour jouer l’Humoresque de Brahms.

Les habitués de ces pages se souviendront que Jean-François Renaud avait lancé le concours Chef d’un jour, destiné aux jeunes musiciens de la région désireux de vivre une expérience de direction d’orchestre.

Or, les musiciens de l’OSBL ont sélectionné Tristan William Renaud, 15 ans, qui dirigera son père au piano dans Toccate et Fugue en ré mineur, de Bach, puis Charlotte Mallette-Savard, 12 ans, qui dirigera l’orchestre dans Somewhere in time, de John Barry. Il faut savoir que six jeunes musiciens se sont présentés au concours et que chacun y a trouvé une expérience artistique absolument unique.

Il n’en coûte que 20 $ pour ce concert fort sympathique de l’OSBL et sachez, en terminant, que l’église Sacré-Cœur est sise à l’angle de la rue Blainville et du boulevard Labelle, à Sainte-Thérèse. Les billets sont disponibles sur place et il en restait une cinquantaine au moment d’écrire ces lignes.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top