- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Circuit d’art à Saint-Jérôme

175e anniversaire de fondation

Dans la foulée des commémorations du 175e anniversaire de fondation de la ville de Saint-Jérôme, le Musée d’Art Contemporain des Laurentides vous invite à une visite guidée de la ville, à partir de ses œuvres artistiques.

Il s’agit en fait d’un joli petit guide d’une quarantaine de pages, un petit format poche que vous pourrez trimballer dans vos pérégrinations jérômiennes, en quête des œuvres témoins de l’histoire et exposées en permanence dans différents établissements.

Le guide est agrémenté de photos comme de notes sur les œuvres et leurs créateurs et il est disponible à la maison de la culture du Vieux Palais au 101, place du Curé-Labelle, comme au bureau d’information touristique de la ville. Sachez qu’il est aussi en ligne sur le site [www.museelaurentides.ca].

Ces œuvres d’art font aussi l’objet d’une exposition photographique de grands formats tenue à la même adresse, mais dans la Maison de la culture du Vieux-Palais, et ce, jusqu’au 30 juillet prochain.

Le circuit proposé peut se faire à pied, quoique certains endroits nécessiteront un déplacement en véhicule pour y voir les œuvres exposées. Un court circuit à lui seul vous fera croiser une quinzaine de pièces, tout en jetant un regard à l’architecture qui les recèle pour bien voir l’évolution de celle qui fut la reine du Nord.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top