- PUBLICITÉ -
Cinq passionnés d’images honorés lors du vernissage annuel

Cinq Passionnés D’images Honorés Lors Du Vernissage Annuel

Cinq Passionnés D’images Honorés Lors Du Vernissage Annuel

Cinq passionnés d’images honorés lors du vernissage annuel

Club photo Blainville

C’est le vendredi 12 octobre au soir que se tenait la 9e édition du vernissage de l’exposition annuelle du Club photo Blainville réunissant plusieurs dizaines de férus de photographie au Centre d’exposition de Blainville. Comme chaque année, depuis près d’une décennie, ce rendez-vous fut l’occasion de couronner de nouveaux récipiendaires. Cinq passionnés se sont partagé un total de sept prix.

«C’est toujours impressionnant de voir la qualité des photos affichées ici même. J’aimerais féliciter le président du Club, Marc Archambault, sans oublier les photographes exposants dont les talents brillent de tous leurs feux ce soir» , déclare Michèle Murray, conseillère à la Ville de Blainville et vice-présidente de la commission de la culture.

- Publicité -

Les récipiendaires

Le premier certificat de la soirée, le prix Bravo décerné par la Ville de Blainville, a été remis cette année à Éric Farand pour son œuvre intitulée «Passage du temps» . Ce même photographe a d’ailleurs reçu le Prix de la première exposition, remis logiquement à un artiste qui se démarque à sa première apparition au vernissage.

Marie-France Falardeau et Guy Plante ont reçu chacun une mention d’honneur pour leurs œuvres respectives, «Petite frimeur» et «Vanita» . Le prix Bronze fut offert à Claude-André Fortin pour sa photographie mettant en vedette un plan d’eau connu des Blainvillois, œuvre portant le nom «Un soir d’été au lac Fauvel» .

Stefan St-Pierre a mis la main sur les deux premiers prix, Argent et Or, pour des images dignes de National Geographic, intitulées «La conquête» et «Marchand de sable» . Cette dernière, immortalisant un désert et sa caravane de chameaux, a attiré l’œil du jury pour obtenir ainsi la plus haute mention.

À la recherche de membres

Notez que le Club photo Blainville recherche actuellement de nouveaux membres en vue de sa saison prochaine (2018-2019), que ce soit pour rencontrer des débutants ou pour des gens souhaitant s’améliorer et simplement partager avec d’autres passionnés de la photographie. Il est possible de s’inscrire via la page Web de l’organisation artistique, au [http://clubphotoblainville.com].

Une fois sur le site Internet, il suffit de clique sur l’onglet , en haut de page d’accueil, pour avoir accès au formulaire. Un non-résidant peut enregistrer sa demande au coût de 65 $. Il en coûte 40 $ pour les citoyens de Blainville.

Il est à souligner qu’il est possible pour tout citoyen d’admirer les œuvres au Centre d’exposition de Blainville, et ce, jusqu’au dimanche 28 octobre.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top