- PUBLICITÉ -

Frantz, mercredi le 2 août à 19H30 à la salle Pierre Legault

Frantz à ciné-groulx

En collaboration avec la Librairie Carcajou, Odyscène vous invite à voir Frantz de François Ozon (G) à Ciné-Groulx le 2 août à 19 h 30. Projection à la Salle Pierre Legault (1, chemin des Écoliers, Rosemère).

Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna (Paula Beer, récompensée au Festival de Venise pour ce rôle) se rend quotidiennement sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien (Pierre Niney, vu dans L’odyssée et dans Yves Saint-Laurent), est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville… Frantz a reçu un César pour ses magnifiques images cette année. Par le réalisateur de Sous le sable, Huit femmes, Le temps qui reste, Potiche, Dans la maison, Une nouvelle amie

La saison se poursuivra le 9 août avec La Sociologue et l’ourson de Étienne Chaillou et Mathias Déry.

Billets en vente en tout temps à la billetterie du Cabaret BMO Sainte-Thérèse et à la Librairie Carcajou, ainsi que le soir de la projection à la Salle Pierre Legault à partir de 18 h 30. Renseignements : 450 434-4006. Ciné-Groulx est rendu possible grâce au soutien financier de la SODEC.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top