- PUBLICITÉ -

Les fleurs bleues à Ciné-Groulx

En collaboration avec la Librairie Carcajou, Odyscène vous invite à voir Les fleurs bleues d’Andrzej Wajda (G) à Ciné-Groulx le 19 juillet à 19 h 30. Projection au Cabaret BMO Sainte-Thérèse (57, rue Turgeon, Sainte-Thérèse).

Dans la Pologne d’après-guerre, le peintre Władysław Strzemiński, figure majeure de l’avant-garde, enseigne à l’École Nationale des Beaux-Arts de Lódz. Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne, mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis… Les fleurs bleues est l’ultime film d’Andrzej Wajda, décédé en 2016 après une carrière de cinéma qui lui a valu toutes les récompenses (Berlin, Cannes, César, Oscar, Venise). Les images sont de Pawel Edelman (Le Pianiste) et les costumes, de Katarzyna Lewinska (Les Innocentes).

La saison se poursuivra le 26 juillet avec Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir.

Billets et ciné-cartes en vente en tout temps à la billetterie du Cabaret BMO Sainte-Thérèse et à la Librairie Carcajou. Renseignements : 450 434-4006. Ciné-Groulx est rendu possible grâce au soutien financier de la SODEC.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top