- PUBLICITÉ -

Ciné-Groulx honoré par l’ACPQ

Ciné-Groulx, qui présente le meilleur du cinéma de répertoire à Sainte-Thérèse a été honoré lors du Congrès annuel de l’Association des cinémas parallèles du Québec (ACPQ).

L’Association des cinémas parallèles du Québec est née en en 1979. Sous la gouverne de l’ACPQ, en 1992, cinq salles (dont Ciné-Groulx) se regroupent pour former le Réseau Plus, axé sur la diffusion de films d’auteurs québécois et étrangers récents. À l’occasion du 25e anniversaire du Réseau Plus, un hommage a été rendu aux membres fondateurs le 17 juin dernier, lors du Congrès annuel de l’ACPQ.

Aujourd’hui, le Réseau Plus comporte une cinquantaine de salles membres, à la grandeur du Québec. Au fil des ans, Ciné-Groulx a présenté des centaines de films et accueilli plus de 200 invités, dont Réal Bossé, Pascale Bussières, Hélène Florent, Rémy Girard, Élise Guilbault, Micheline Lanctôt, Guillaume Lemay-Thivierge, Marc Messier, Luc Picard, Gilbert Sicotte et Jean-Marc Vallée. Tous les détails sur la programmation d’été de Ciné-Groulx au www.odyscene.com.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top