- PUBLICITÉ -

Rami Malek est à la fois convaincant et touchant dans le rôle principal de Freddie Mercury.

Bohemian Rhapsody: un homme dédié à son art

Lisez la critique de Sébastien Trottier sur un film qui vient de prendre l’affiche dans les salles de cinéma. Cette semaine: Bohemian Rhapsody.

Vous aimez le rock? Croyez-moi, grâce au film biographique sur la vie de Freddie Mercury, vous en aurez plein la vue et les oreilles. Réalisé en majorité par Bryan Singer (X-Men et Ennemi public), mais en raison de certaines problématiques durant le tournage, il a été complété par Dexter Fletcher (Eddie the Eagle et Rocketman, basé sur la vie d’Elton John, prévu en 2019).

Débutant en 1970, à Londres, le jeune homme issu d’une famille traditionnelle rencontre le trio qui allait devenir le groupe culte Queen. Du premier extrait de la formation jusqu’à son triomphe mondial, en passant par son union avec Mary, et ses relations homosexuelles, Freddie a une forte personnalité et ose prendre des risques qui marqueront définitivement son parcours.

Leurs succès, notamment Another One Bites the Dust, We Will Rock You et We Are the Champions sont entendus au sein du récit. C’est la vie de son chanteur qui est racontée via ses nombreux moments de gloire, sans oublier son passage plus ténébreux qui lui sera éventuellement fatal à cause du sida. Ce segment est légèrement trop long, brisant le rythme mis en place. Les séquences démontrant les enregistrements de leurs chansons sont intéressantes, surtout pour Bohemian Rhapsody. Dans le studio, ils expérimentent différentes techniques en vue de présenter de nouveaux sons et de se démarquer du lot.

Une mise en scène brillante

La mise en scène des cinéastes est brillante, culminant avec une finale tout en musique, puisque l’intégrale de leur prestation de vingt minutes, au spectacle Live Aid en 1985, a été reconstituée. Sur grand écran, l’effet est époustouflant.

Rami Malek (la série télé Mr. Robot), tenant le rôle principal, est convaincant et touchant, malgré une prothèse dentaire trop proéminente. Le reste de la distribution le seconde merveilleusement bien. Lucy Boynton est émouvante en interprétant Mary Austin, la compagne de vie de Freddie, autant dans les bons ou mauvais moments de sa vie. Allen Leech arrive à nous faire détester son personnage de manipulateur, et les acteurs incarnant les autres membres de Queen sont excellents.

La semaine prochaine, il sera question du film Dr Seuss – Le Grincheux.

D’ici là, découvrez le site [http://cine-techno.com] afin de consulter les critiques et l’actualité DVD et Blu-ray.

Ma note: 8/10

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top