- PUBLICITÉ -

Le film 1991 a remporté la palme du meilleur film lors du Gala Québec Cinéma.

Cinéma sous les étoiles à Sainte-Thérèse

Les mardis 20 et 27 août, au coucher du soleil, le Service de la culture et des loisirs de la Ville de Sainte-Thérèse présente deux soirées de cinéma extérieur dans le cadre des Soirées au sentier de poésie.

Celles-ci sont gratuites et ont lieu en plein air au Sentier de poésie, voisin de la bibliothèque (située au 150, boulevard du Séminaire). Apportez votre chaise!

Mardi 20 août: 1991, de Ricardo Trogi

- Publicité -

Vous souvenez-vous de votre premier voyage? En 1991, Ricardo était âgé de 21 ans, il était à l’université et tout le monde partait. Certains dans l’Ouest canadien, d’autres aux États-Unis. Pour lui, ç’a été l’Italie. Pas parce qu’il avait l’appel des grandes capitales culturelles. Non. Pour suivre la femme de sa vie.

Lors du Gala Québec Cinéma ayant eu lieu en juin dernier, le film a remporté 4 statuettes, dont celles du meilleur film.

Mardi 27 août: Ensemble, de Jean-Nicolas Orhon

À l’automne 2017, l’Orchestre Métropolitain de Montréal entame sa première tournée internationale dans les plus prestigieuses salles d’Europe. Cette série de concerts se veut le couronnement et le paroxysme de la relation riche qui unit les musiciens et leur chef, Yannick Nézet-Séguin. Sur quatre saisons, la caméra suit la préparation de cette aventure internationale et s’immisce délicatement dans le quotidien de l’orchestre.

Ensemble dévoile le rôle précieux du maestro, révèle la fébrilité des coulisses, s’invite dans l’intimité des musiciens et pose un regard inédit et délicat sur ceux dont la vie sublime l’amour de la musique.

En cas de pluie, les projections se tiendront à la bibliothèque. Pour de plus amples renseignements, contactez le Service de la culture et des loisirs au 450 434-1440, poste 2301 ou consultez la page Facebook de la Ville de Sainte-Thérèse le jour même.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top